Eduquer tôt pour éduquer mieux
- Auteur : André Zylberberg
-
- Langues : Français
Pages : p.12-13 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence.
-
- Descripteurs : Etats-Unis
- Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) / égalité des chances en éducation
Dans le périodique :
Pour l'éco, n°16 (janvier 2020)