• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les TER cherchent le bon aiguillage
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les TER cherchent le bon aiguillage

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°397 (janvier 2020)
  • Auteur : Vincent Grimault
    • Pages : p.52-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage
    • Note générale : Graphique.
    • Résumé :

      Enquête sur la situation des TER (Trains express régionaux) en France : les difficultés, les principaux résultats d'un rapport critique de la Cour des comptes concernant les années 2012 à 2016, les améliorations depuis 2017, la question de l'ouverture des TER à la concurrence, les besoins d'investissement dans les infrastructures. Encadré : mode d'emploi du fonctionnement des TER et de l'ouverture à la concurrence.

    • Descripteurs : politique des transports / réseau ferroviaire / transport régional

Peut-être aimerez-vous

  • Liaison ferroviaire Lyon-Turin : un coup à 30 milliards !

  • Comment la France est devenue un pays de train

  • Tren Maya : el legado polémico e inconcluso de Lopez Obrador

  • Mobilisation contre le projet Lyon-Turin

  • La vraie histoire du pont de la rivière Kwaï

  • Train : uue vont devenir nos lignes régionales ? La SNCF a compté 1,35 milliard de passagers en 2019

  • La Petite ceinture : un écosystème sauvage à Paris

  • Le chemin de fer dans le paysage français

  • Sur le chemin du travail, à Delhi

  • Corredor interoceanico de Mexico : una polémica alternativa al canal de Panama

  • Causses : la ligne de train ne tient qu'à un fil

  • Minerais : la ruée vers l'Afrique. En Angola, le mirage du corridor ferroviaire de Lobito

  • Mobilisation contre le projet Lyon-Turin

  • Comment sortir du tout-voiture : à la ville, à la campagne, c'est possible !

  • Au pays de la voiture reine, Joe Biden veut ressusciter le train

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement