[article]
Titre : |
Ma première séance... |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2019 |
Article : |
p.34-51 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport > 386 (septembre 2019)
Descripteurs : |
séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré à la présentation d'exemples de premières séances en EPS, en début d'année ou dans le cadre d'une nouvelle séquence d'enseignement, à différents niveaux scolaires et dans différentes activités : moyenne section (cheminer et s'orienter dans la cour) ; moyenne-grande section (équilibre et expression en arts du cirque) ; grande section (course et allure de course) ; CE1 (la course à obstacles) ; CM1 (organisation et jeux de pétanque) ; CM2 (coopération dans l'échange en tennis) ; sixième (création guidée en danse, construire un jeu collectif en rugby) ; cinquième (premières techniques en savate-boxe française, se déplacer et s'orienter dans le collège) ; seconde (un parcours personnalisé pour des non-nageurs). |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Ma première séance... [texte imprimé] . - Revue EPS, 2019 . - p.34-51. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport > 386 (septembre 2019)
Descripteurs : |
séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré à la présentation d'exemples de premières séances en EPS, en début d'année ou dans le cadre d'une nouvelle séquence d'enseignement, à différents niveaux scolaires et dans différentes activités : moyenne section (cheminer et s'orienter dans la cour) ; moyenne-grande section (équilibre et expression en arts du cirque) ; grande section (course et allure de course) ; CE1 (la course à obstacles) ; CM1 (organisation et jeux de pétanque) ; CM2 (coopération dans l'échange en tennis) ; sixième (création guidée en danse, construire un jeu collectif en rugby) ; cinquième (premières techniques en savate-boxe française, se déplacer et s'orienter dans le collège) ; seconde (un parcours personnalisé pour des non-nageurs). |
Nature du document : |
documentaire |
|  |