• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Habiter le rural
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Habiter le rural

    Dans le périodique : Documentation photographique, n°8131 (octobre 2019)
    • Auteur : Monique Poulot
    • Auteur : François Legouy
    • Pages : p.32-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Cartes, plan, statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux différents modes d'habitat de l'espace rural. L'habitat, le concept "d'habiter" ou les liens entre la population et l'espace. Les conditions de vie des populations âgées et très jeunes dans l'espace rural. La pérennité des services publics et l'exigence de l'égalité des territoires. Les nouvelles formes de consommation en zone rurale et la défense de la proximité, entre grande distribution (GMS) et petits commerces. L'offre culturelle et de loisirs en milieu rural et la population ciblée. L'évolution au 20e siècle des différentes zones à la périphérie des petites villes et des bourgs pour une dynamisation de l'espace et une captation de la fiscalité. La paupérisation des ruraux d'origine face au phénomène de gentrification de l'espace rural par des néo-ruraux aisés.

    • Descripteurs : milieu rural / population rurale

Peut-être aimerez-vous

  • Le dynamisme des campagnes

  • Le bureau de poste éloigne le Front national

  • 1,4 milliard d'Indiens. 1/3, L'Inde oubliée des villages

  • Alerte jaune

  • La perception de l'impôt et la place de l'écrit dans les campagnes

  • Proxi : les beaux jours de la proximité saisonnière

  • La ruralité

  • Internet, professeur de la seconde chance

  • La musique à la portée de tous, partout

  • La conquête

  • Ruralité

  • Les inégalités d'accès aux services publics, carburant pour le RN ?

  • Landarztquote

  • Les filles du coin

  • En Roumanie, le sacerdoce de la Dr Ciupitu

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement