Partager ensemble pour ne pas seulement coexister
- Auteur : Sophie Le Parlouët
-
- Langues : Français
Pages : p.22-24 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique.
-
- Descripteurs : judo
- Mots-clés : inclusion scolaire / EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°385 (juin 2019)