Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ?
- Auteur : Yves Bruant
-
- Langues : Français
Pages : p.16-19 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'".
-
- Descripteurs : apprentissage précoce
- Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°383 (janvier 2019)