Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Bihel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! Sur la place des femmes à la télévision / Arnaud Bihel / Belin (2014)
Titre : A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! Sur la place des femmes à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Bihel, Auteur Editeur : Belin, 2014 Collection : Égale à égal Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-8245-2 Prix : 5,90 € Note générale : Bibliographie. Sitographie. Dates clés. Chiffres clés. Quiz. Descripteurs : condition féminine / femme / inégalité sociale / représentation sociale / sexisme / stéréotype / télévision Résumé : Parts respectives de présence et de temps de parole accordés aux hommes et aux femmes à la télévision. Surlégitimité des hommes experts. Images véhiculées par ce média, dans les différents types d'émissions (information, divertissement, fiction). Le poids du marché publicitaire et du conformisme des consommateurs. Lent et récent début d'évolution des mentalités et des pratiques, à confirmer. Note de contenu : A l'aide de nombreux exemples précis, comment la télévision participe à établir des normes et véhiculer des images stéréotypées qui s'ancrent dans l'inconscient collectif. Un état des lieux accablant qui compromet les progrès réalisés en matière d'égalité entre hommes et femmes. Nature du document : essai A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! Sur la place des femmes à la télévision [texte imprimé] / Arnaud Bihel, Auteur . - Belin, 2014 . - 71 p.. - (Égale à égal) .
ISBN : 978-2-7011-8245-2 : 5,90 €
Bibliographie. Sitographie. Dates clés. Chiffres clés. Quiz.
Descripteurs : condition féminine / femme / inégalité sociale / représentation sociale / sexisme / stéréotype / télévision Résumé : Parts respectives de présence et de temps de parole accordés aux hommes et aux femmes à la télévision. Surlégitimité des hommes experts. Images véhiculées par ce média, dans les différents types d'émissions (information, divertissement, fiction). Le poids du marché publicitaire et du conformisme des consommateurs. Lent et récent début d'évolution des mentalités et des pratiques, à confirmer. Note de contenu : A l'aide de nombreux exemples précis, comment la télévision participe à établir des normes et véhiculer des images stéréotypées qui s'ancrent dans l'inconscient collectif. Un état des lieux accablant qui compromet les progrès réalisés en matière d'égalité entre hommes et femmes. Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.4 BIH 2. Documentaires CDI 007726 Disponible