Titre : |
Le marketing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2011 |
Collection : |
Repères pratiques num. 33 |
Description : |
160 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-163135-6 |
Note générale : |
Tableaux. Schémas. Graphiques. Index. |
Descripteurs : |
commerce / mercatique
|
Résumé : |
Fondements du marketing (définition, démarche, analyse de l'environnement et de la concurrence, stratégie, choix des objectifs, segmentation et ciblage, positionnement, marque, plan marketing, marketing opérationnel, place du marketing dans l'entreprise, le marketing social, politique, durable). Analyse du marché (facteurs et comportements d'achat, études de marché et plans marketing, sources et outils d'information : entretiens, enquêtes, sondages, panels. Produit (classification, une offre complexe, gamme et cycle de vie, marque et droit, logotype, packaging, emballages, design). Prix (compte d'exploitation par produit, stratégie, fixation, législation). Distribution (définition et organisation, stratégies, "trade marketing", circuits, vente à distance, e-commerce, "cross-canal", merchandising, publicité sur le lieu de vente, après-vente, foires , salons et expositions). Communication : stratégies, formes et supports. |
Nature du document : |
documentaire |
Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2011 . - 160 p.. - ( Repères pratiques; 33) . ISBN : 978-2-09-163135-6 Tableaux. Schémas. Graphiques. Index.
Descripteurs : |
commerce / mercatique
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Résumé : |
Fondements du marketing (définition, démarche, analyse de l'environnement et de la concurrence, stratégie, choix des objectifs, segmentation et ciblage, positionnement, marque, plan marketing, marketing opérationnel, place du marketing dans l'entreprise, le marketing social, politique, durable). Analyse du marché (facteurs et comportements d'achat, études de marché et plans marketing, sources et outils d'information : entretiens, enquêtes, sondages, panels. Produit (classification, une offre complexe, gamme et cycle de vie, marque et droit, logotype, packaging, emballages, design). Prix (compte d'exploitation par produit, stratégie, fixation, législation). Distribution (définition et organisation, stratégies, "trade marketing", circuits, vente à distance, e-commerce, "cross-canal", merchandising, publicité sur le lieu de vente, après-vente, foires , salons et expositions). Communication : stratégies, formes et supports. |
Nature du document : |
documentaire |
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