Titre : |
Les métiers du marketing et de la publicité |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
ONISEP, 2018 |
Collection : |
Parcours num. 169 |
Description : |
136 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-273-01393-2 |
Prix : |
12 € |
Note générale : |
Sitographie. Ressources Onisep. Lexique. Index. |
Descripteurs : |
mercatique / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire / publicité
|
Index. décimale : |
ORI COM Économie / Commerce / Gestion |
Résumé : |
Séduire les consommateurs en 5 étapes : conception, sondage, marketing, publicité, diffusion. Reportage : une journée en agence de marketing spécialisée en influence digitale. 4 familles de métiers en 4 fonctions : analyser, promouvoir, créer, négocier. Portraits de professionnels : activité au quotidien, études, recrutement. Dico des métiers.
Études : quelles formations pour quels métiers, avec quels bacs. 5 questions avant de se lancer. Diplômes : BTS, DUT, licences générales et professionnelles, masters, écoles de commerce et de gestion, de publicité. Exemples de parcours : vers une licence professionnelle, un master en IAE, une école de commerce et de gestion, une école de publicité.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement, compétences attendues.
Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts en agence de marketing digital, en agence de publicité.
Guide pratique : comparez les filières, carnet d’adresses des formations, sigles en clair. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
Les métiers du marketing et de la publicité [texte imprimé] . - ONISEP, 2018 . - 136 p.. - ( Parcours; 169) . ISBN : 978-2-273-01393-2 : 12 € Sitographie. Ressources Onisep. Lexique. Index.
Descripteurs : |
mercatique / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire / publicité
|
Index. décimale : |
ORI COM Économie / Commerce / Gestion |
Résumé : |
Séduire les consommateurs en 5 étapes : conception, sondage, marketing, publicité, diffusion. Reportage : une journée en agence de marketing spécialisée en influence digitale. 4 familles de métiers en 4 fonctions : analyser, promouvoir, créer, négocier. Portraits de professionnels : activité au quotidien, études, recrutement. Dico des métiers.
Études : quelles formations pour quels métiers, avec quels bacs. 5 questions avant de se lancer. Diplômes : BTS, DUT, licences générales et professionnelles, masters, écoles de commerce et de gestion, de publicité. Exemples de parcours : vers une licence professionnelle, un master en IAE, une école de commerce et de gestion, une école de publicité.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement, compétences attendues.
Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts en agence de marketing digital, en agence de publicité.
Guide pratique : comparez les filières, carnet d’adresses des formations, sigles en clair. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
| |