Les métiers du marketing et de la publicité
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Sitographie. Ressources Onisep. Lexique. Index.
-
Résumé :
Séduire les consommateurs en 5 étapes : conception, sondage, marketing, publicité, diffusion. Reportage : une journée en agence de marketing spécialisée en influence digitale. 4 familles de métiers en 4 fonctions : analyser, promouvoir, créer, négocier. Portraits de professionnels : activité au quotidien, études, recrutement. Dico des métiers.
Études : quelles formations pour quels métiers, avec quels bacs. 5 questions avant de se lancer. Diplômes : BTS, DUT, licences générales et professionnelles, masters, écoles de commerce et de gestion, de publicité. Exemples de parcours : vers une licence professionnelle, un master en IAE, une école de commerce et de gestion, une école de publicité.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement, compétences attendues.
Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts en agence de marketing digital, en agence de publicité.
Guide pratique : comparez les filières, carnet d’adresses des formations, sigles en clair.
-
- Descripteurs : mercatique / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire / publicité
- Index. décimale : ORI COM (Économie / Commerce / Gestion)
- Discipline : Orientation
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ORI COM | Economie/Commerce/Gestion | Kiosque Onisep | 012028 | Disponible |