Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles
-
- Auteur : Christinel Remi
- Auteur : Mickaël Bellec
-
- Langues : Français
Pages : p.62-65 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2).
-
- Descripteurs : basket-ball / méthode pédagogique
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°381 (juin 2018)