• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Notre-Dame-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Entre intégration et autodétermination
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Entre intégration et autodétermination

    Dans le périodique : Documentation photographique, n°8123 (mai 2018)
  • Auteur : Jean-Christophe Gay
    • Pages : p.22-31
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Cartes.
    • Résumé :

      Dossier consacré à la situation des populations de l'outre-mer européen. Le problème de l'éloignement dans l'espace et dans le temps. Les revendications des peuples autochtones, ou peuples premiers, pour la reconnaissance de leur statut. Le choix de la souveraineté en Nouvelle-Calédonie et au Groenland. L'intérêt stratégique des Îles Malouines, britanniques, au large de l'Argentine. La population allochtone, en particulier, antillaise, des Pays-Bas.

    • Descripteurs : Antilles néerlandaises / autochtone / autonomisme / Groenland
    • Mots-clés : France d'outre-mer / îles Malouines

Peut-être aimerez-vous

  • Que nous enseignent les médecines traditionnelles ?

  • "Un jour en 1989, la lumière s'est éteinte"

  • Le tourisme en quête d'authenticité

  • Les peuples premiers : sont-ils pacifistes ?

  • De précieux savoirs autochtones

  • El SOS de la Amazonia

  • Au Brésil, des reculs pour l'environnement

  • Les peuples premiers

  • Peuples premiers, autochtones, racines... De qui parle-t-on ?

  • Les peuples premiers : comment défendent-ils leurs droits ?

  • Les primitifs ne sont plus ce qu'ils étaient...

  • L'origine des inégalités revue et corrigée

  • Les peuples autochtones à l'épreuve du Covid-19

  • Le climat et moi. Pérou : famille en Amazonie

  • Peuples non-contactés : en marge du monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement