Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action
-
- Auteur : Rémi Tournier
- Auteur : Jacques Brouleau
-
- Langues : Français
Pages : p.58-60 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation d'activités de parcours moteurs instaurant des interactions entre langage et activité motrice, pour favoriser l'expérimentation et l'efficacité des déplacements, dans une classe de moyenne-grande section d'une école maternelle. Démarche et mise en oeuvre : utilisation de la marionnette "Josette-la-rapiette" permettant une médiation du langage ; lecture de l'album "Les nuits blanches de Pacha" pour concevoir des maquettes de parcours. Effets constatés sur les apprentissages, l'engagement, la motricité et la modélisation.
-
- Descripteurs : développement psychomoteur
- Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°380 (avril 2018)