CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ?
-
- Auteur : Cathy Durieux
- Auteur : Mathieu Marchetti
- Pierre-Philippe Bureau
-
- Langues : Français
Pages : p.9-11 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Webographie.
-
Résumé :
Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux.
-
- Descripteurs : cours préparatoire / réforme de l'enseignement
- Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°380 (avril 2018)