Détail de l'auteur
Auteur Cindy Villeneuve-Asselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / Tom Barwood / Chenelière Education (2009)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Barwood, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Chenelière Education, 2009 Collection : Clés pédagogiques Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2573-3 Note générale : Tableaux. Schémas. Annexes. Bibliographie. Présentation de l'auteur. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Vue d'ensemble et explications sur l'apprentissage, processus actif : pourquoi et comment apprendre ; les bénéfices qu'on en retire. L'assimilation : difficultés, conseils et méthodes pour l'améliorer ; les styles d'apprentissage. La mémorisation : accès ; problèmes ; techniques pour l'optimiser. Le rappel, déverrouiller la mémoire : élimination du stress, préparation, gestion du temps. Principes de base d'hygiène de vie. Les connaissances actuelles en métacognition : sources d'inspiration, PNL (programmation neurolinguistique, styles d'apprentissage, Brain Gym et les cartes d'organisation d'idées. Annexes : l'hémisphère dominant du cerveau, les types d'intelligence. Note de contenu : Ouvrage s'adressant aux enseignants (s'initier à la métacognition = "apprendre à apprendre"), aux parents qui veulent aider leurs enfants mais principalement aux élèves. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Tom Barwood, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Chenelière Education, 2009 . - 126 p.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2573-3
Tableaux. Schémas. Annexes. Bibliographie. Présentation de l'auteur.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Vue d'ensemble et explications sur l'apprentissage, processus actif : pourquoi et comment apprendre ; les bénéfices qu'on en retire. L'assimilation : difficultés, conseils et méthodes pour l'améliorer ; les styles d'apprentissage. La mémorisation : accès ; problèmes ; techniques pour l'optimiser. Le rappel, déverrouiller la mémoire : élimination du stress, préparation, gestion du temps. Principes de base d'hygiène de vie. Les connaissances actuelles en métacognition : sources d'inspiration, PNL (programmation neurolinguistique, styles d'apprentissage, Brain Gym et les cartes d'organisation d'idées. Annexes : l'hémisphère dominant du cerveau, les types d'intelligence. Note de contenu : Ouvrage s'adressant aux enseignants (s'initier à la métacognition = "apprendre à apprendre"), aux parents qui veulent aider leurs enfants mais principalement aux élèves. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 BAR 2. Documentaires CDI 006452 Disponible