Titre : |
Connaître son profil dominant : un outil pour comprendre notre façon d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carla Hannaford, Auteur ; Nicole Duranceau, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur |
Editeur : |
Chenelière Education, 2007 |
Collection : |
Chenelière / Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
111 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-1270-2 |
Note générale : |
Schémas. Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Annexes. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'un profil dominant ; effets sur les processus d'apprentissage ; rôle du cerveau et des autres organes (hémisphères cérébraux, hémisphère logique, hémisphère Gestalt, contrôle latéral croisé, traitement unilatéral, dominance oculaire, auditive, mains et pieds). Comment déterminer les profils dominants. Présentation et caractéristiques des 32 profils avec, pour chacun d'eux, des conseils d'enseignement. Comment tout faire fonctionner ensemble : conseils pour l'apprenant. Les profils dominants dans les relations humaines ; les profils et l'éducation (accès aux sens, oreille dominante, verbal versus kinesthésique, oeil dominant, les professeurs, les apprenants, enseigner au cerveau dans son entité). Annexes : fonctionnement du test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentissage (écoute active, "Brain gym", remue-méninges, visualisation créatrice, organigrammes, méthode heuristique, mnémotechniques, plans, classement par priorités, gestion du temps, accentuation des voyelles). |
Nature du document : |
documentaire |
Connaître son profil dominant : un outil pour comprendre notre façon d'apprendre [texte imprimé] / Carla Hannaford, Auteur ; Nicole Duranceau, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur . - Chenelière Education, 2007 . - 111 p.. - ( Chenelière / Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-1270-2 Schémas. Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Annexes. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Résumé : |
Qu'est-ce qu'un profil dominant ; effets sur les processus d'apprentissage ; rôle du cerveau et des autres organes (hémisphères cérébraux, hémisphère logique, hémisphère Gestalt, contrôle latéral croisé, traitement unilatéral, dominance oculaire, auditive, mains et pieds). Comment déterminer les profils dominants. Présentation et caractéristiques des 32 profils avec, pour chacun d'eux, des conseils d'enseignement. Comment tout faire fonctionner ensemble : conseils pour l'apprenant. Les profils dominants dans les relations humaines ; les profils et l'éducation (accès aux sens, oreille dominante, verbal versus kinesthésique, oeil dominant, les professeurs, les apprenants, enseigner au cerveau dans son entité). Annexes : fonctionnement du test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentissage (écoute active, "Brain gym", remue-méninges, visualisation créatrice, organigrammes, méthode heuristique, mnémotechniques, plans, classement par priorités, gestion du temps, accentuation des voyelles). |
Nature du document : |
documentaire |
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