Titre : |
Les métiers du commerce et de la vente |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
ONISEP, 2018 |
Collection : |
Parcours num. 162 |
Description : |
160 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-273-01386-4 |
Prix : |
12 € |
Note générale : |
Sitographie. Lexique. |
Descripteurs : |
métier : commerce / orientation professionnelle / orientation scolaire
|
Index. décimale : |
ORI COM Économie / Commerce / Gestion |
Résumé : |
Décryptage : rôle des commerciaux dans la vie d’un produit. Reportage : une journée chez Showroomprivé, un des leaders du e-commerce en Europe.
28 Métiers en trois familles : vente en magasin (chef/fe de rayon, responsable de magasin, vendeur/euse...) ; développement commercial en entreprise (acheteur/euse, category manager, commercial/e…) ; vente en ligne (e-merchandiseur, responsable e-commerce, responsable webmarketing…). Témoignages de professionnels sur leur activité au quotidien, leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours.
Études : offre de formation pour chaque famille de métiers ; formations accessibles sans le bac, bac par bac ; filières d’études spécifiques au secteur (bacs professionnels, BTS, DUT, licences, licences professionnelles, masters, écoles de commerce et autres formations en vente) ; spécialisations possibles ; poursuites d’études ; témoignages de jeunes sur leur parcours de formation (licence professionnelle, master achats, école de commerce, école de vente).
Emploi: employeurs du secteur ; conditions de travail ; tendances du recrutement ; compétences attendues ; de jeunes professionnels parlent de leurs débuts dans la grande distribution et dans l’e-commerce. Guide pratique : carnet d’adresses des formations, mode d’emploi des inscriptions. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
Les métiers du commerce et de la vente [texte imprimé] . - ONISEP, 2018 . - 160 p.. - ( Parcours; 162) . ISBN : 978-2-273-01386-4 : 12 € Sitographie. Lexique.
Descripteurs : |
métier : commerce / orientation professionnelle / orientation scolaire
|
Index. décimale : |
ORI COM Économie / Commerce / Gestion |
Résumé : |
Décryptage : rôle des commerciaux dans la vie d’un produit. Reportage : une journée chez Showroomprivé, un des leaders du e-commerce en Europe.
28 Métiers en trois familles : vente en magasin (chef/fe de rayon, responsable de magasin, vendeur/euse...) ; développement commercial en entreprise (acheteur/euse, category manager, commercial/e…) ; vente en ligne (e-merchandiseur, responsable e-commerce, responsable webmarketing…). Témoignages de professionnels sur leur activité au quotidien, leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours.
Études : offre de formation pour chaque famille de métiers ; formations accessibles sans le bac, bac par bac ; filières d’études spécifiques au secteur (bacs professionnels, BTS, DUT, licences, licences professionnelles, masters, écoles de commerce et autres formations en vente) ; spécialisations possibles ; poursuites d’études ; témoignages de jeunes sur leur parcours de formation (licence professionnelle, master achats, école de commerce, école de vente).
Emploi: employeurs du secteur ; conditions de travail ; tendances du recrutement ; compétences attendues ; de jeunes professionnels parlent de leurs débuts dans la grande distribution et dans l’e-commerce. Guide pratique : carnet d’adresses des formations, mode d’emploi des inscriptions. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
| |