Les métiers du commerce et de la vente
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Sitographie. Lexique.
-
Résumé :
Décryptage : rôle des commerciaux dans la vie d’un produit. Reportage : une journée chez Showroomprivé, un des leaders du e-commerce en Europe.
28 Métiers en trois familles : vente en magasin (chef/fe de rayon, responsable de magasin, vendeur/euse...) ; développement commercial en entreprise (acheteur/euse, category manager, commercial/e…) ; vente en ligne (e-merchandiseur, responsable e-commerce, responsable webmarketing…). Témoignages de professionnels sur leur activité au quotidien, leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours.
Études : offre de formation pour chaque famille de métiers ; formations accessibles sans le bac, bac par bac ; filières d’études spécifiques au secteur (bacs professionnels, BTS, DUT, licences, licences professionnelles, masters, écoles de commerce et autres formations en vente) ; spécialisations possibles ; poursuites d’études ; témoignages de jeunes sur leur parcours de formation (licence professionnelle, master achats, école de commerce, école de vente).
Emploi: employeurs du secteur ; conditions de travail ; tendances du recrutement ; compétences attendues ; de jeunes professionnels parlent de leurs débuts dans la grande distribution et dans l’e-commerce. Guide pratique : carnet d’adresses des formations, mode d’emploi des inscriptions.
-
- Descripteurs : métier : commerce / orientation professionnelle / orientation scolaire
- Index. décimale : ORI COM (Économie / Commerce / Gestion)
- Discipline : Orientation
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ORI COM | Economie/Commerce/Gestion | Kiosque Onisep | 011435 | Disponible |