Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Pignol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les représentations mentales des élèves / Marie-Claude Pignol / Cédis (2013) in Inter CDI, 245 (septembre 2013)
[article]
Titre : Les représentations mentales des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur Editeur : Cédis, 2013 Article : p.9-14 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 245 (septembre 2013)Mots-clés : représentation de l'information relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive. Nature du document : documentaire [article] Les représentations mentales des élèves [texte imprimé] / Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur . - Cédis, 2013 . - p.9-14.
Bibliographie, schémas.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 245 (septembre 2013)
Mots-clés : représentation de l'information relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive. Nature du document : documentaire