Détail de l'auteur
Auteur Monique Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'agriculture à l'heure de l'agroécologie / Monique Royer / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 560 (mars 2020)
[article]
Titre : L'agriculture à l'heure de l'agroécologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 560 (mars 2020)Descripteurs : enseignement agricole Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : La rénovation des référentiels dans l'enseignement agricole autour des préoccupations environnementales : la diversité des actions menées avec les élèves ; l'approche agroécologique ; le plan de 2014 Enseigner à produire autrement ; la dimension locale ; la mobilisation de connaissances techniques, économiques et agronomiques. Nature du document : documentaire [article] L'agriculture à l'heure de l'agroécologie [texte imprimé] / Monique Royer, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 560 (mars 2020)
Descripteurs : enseignement agricole Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : La rénovation des référentiels dans l'enseignement agricole autour des préoccupations environnementales : la diversité des actions menées avec les élèves ; l'approche agroécologique ; le plan de 2014 Enseigner à produire autrement ; la dimension locale ; la mobilisation de connaissances techniques, économiques et agronomiques. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Devenir créatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 569 (mai 2021)Descripteurs : créativité / formation des enseignants / pédagogie Résumé : L'incitation à la créativité pédagogique de Christian Watthez, maître assistant en pédagogie, en formation initiale des enseignants : l'importance de l'invention ; la recherche d'adaptation en classe ; l'approche collective et le travail en réseau ; les allers-retours entre pratique et théorie. Nature du document : documentaire [article] Devenir créatif [texte imprimé] / Monique Royer, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 569 (mai 2021)
Descripteurs : créativité / formation des enseignants / pédagogie Résumé : L'incitation à la créativité pédagogique de Christian Watthez, maître assistant en pédagogie, en formation initiale des enseignants : l'importance de l'invention ; la recherche d'adaptation en classe ; l'approche collective et le travail en réseau ; les allers-retours entre pratique et théorie. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'empathie pour boussole Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 583 (février 2023)Descripteurs : chef d'établissement / enseignement pré-élémentaire Résumé : Portrait de Laurence Istasse, directrice d'école maternelle en Education prioritaire : le rôle et les responsabilités de la direction d'école ; les relations avec les parents ; le travail au sein de l'équipe pédagogique ; les relations avec l'institution ou la municipalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'empathie pour boussole [texte imprimé] / Monique Royer . - CRAP, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 583 (février 2023)
Descripteurs : chef d'établissement / enseignement pré-élémentaire Résumé : Portrait de Laurence Istasse, directrice d'école maternelle en Education prioritaire : le rôle et les responsabilités de la direction d'école ; les relations avec les parents ; le travail au sein de l'équipe pédagogique ; les relations avec l'institution ou la municipalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Fatiha Tali Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer Année : 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)Descripteurs : éducation interculturelle / enfant d'immigré Résumé : Portrait de Fatiha Tali, enseignante et chercheuse, fille d'immigré algérien : la double culture et l'interculturalité, le déracinement, l'accueil en classe, l'apprentissage de la langue française, l'intérêt pour la littérature, l'importance des enseignants, sa formation professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fatiha Tali [texte imprimé] / Monique Royer . - 2023 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)
Descripteurs : éducation interculturelle / enfant d'immigré Résumé : Portrait de Fatiha Tali, enseignante et chercheuse, fille d'immigré algérien : la double culture et l'interculturalité, le déracinement, l'accueil en classe, l'apprentissage de la langue française, l'intérêt pour la littérature, l'importance des enseignants, sa formation professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer Année : 2024 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'inclusion d'élèves primo-arrivants dans le lycée professionnel dont Jérôme Herbrich est proviseur : les différents publics en difficulté ; la question de l'analphabétisme et de l'illettrisme ; l'organisation d'un dispositif autour de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ; le développement de la solidarité dans l'établissement ; le travail de l'équipe pédagogique et éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien [texte imprimé] / Monique Royer . - 2024 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'inclusion d'élèves primo-arrivants dans le lycée professionnel dont Jérôme Herbrich est proviseur : les différents publics en difficulté ; la question de l'analphabétisme et de l'illettrisme ; l'organisation d'un dispositif autour de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ; le développement de la solidarité dans l'établissement ; le travail de l'équipe pédagogique et éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Observer la nature en toute poésie / Monique Royer / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 585 (mai 2023)
PermalinkPermalinkPascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" / Pascale Garnier in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink