Titre : |
L' argumentation au lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard de Castéra, Auteur ; Florence de Castéra, Auteur |
Editeur : |
Ellipses, 2001 |
Collection : |
Réseau |
Sous-collection : |
Les Thématiques |
Description : |
143 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7298-0237-0 |
Note générale : |
Annexes (registres de langue, figures de style au service de l'argumentation). Index. |
Résumé : |
Lire un texte complexe. Identifier et comprendre une argumentation. Identifier et comprendre une situation de communication.
Écrire et parler : concevoir un projet argumentatif (cerner une problématique, établir un débat, construire un argumentaire, construire un plan, rédiger) ; argumenter à l'écrit du baccalauréat (travaux d'écriture sur le texte argumentatif, l'argumentation dans le commentaire, la dissertation littéraire) ; argumenter à l'oral (lecture et explication de texte, présentation du groupement de textes, l’œuvre intégrale, l'entretien). |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres/Littérature |
L' argumentation au lycée [texte imprimé] / Bernard de Castéra, Auteur ; Florence de Castéra, Auteur . - Ellipses, 2001 . - 143 p.. - ( Réseau. Les Thématiques) . ISBN : 978-2-7298-0237-0 Annexes (registres de langue, figures de style au service de l'argumentation). Index.
Résumé : |
Lire un texte complexe. Identifier et comprendre une argumentation. Identifier et comprendre une situation de communication.
Écrire et parler : concevoir un projet argumentatif (cerner une problématique, établir un débat, construire un argumentaire, construire un plan, rédiger) ; argumenter à l'écrit du baccalauréat (travaux d'écriture sur le texte argumentatif, l'argumentation dans le commentaire, la dissertation littéraire) ; argumenter à l'oral (lecture et explication de texte, présentation du groupement de textes, l’œuvre intégrale, l'entretien). |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres/Littérature |
|  |