Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage précoce
apprentissage précoceSynonyme(s)précocitéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.16-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)Descripteurs : apprentissage précoce Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". Nature du document : documentaire [article] Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.16-19.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : apprentissage précoce Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". Nature du document : documentaire