Détail de l'auteur
Auteur Carole Gomez-Gauthié |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au-delà de la lecture, chercher le sens de l'écrit / Carole Gomez-Gauthié / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 536 (mars 2017)
[article]
Titre : Au-delà de la lecture, chercher le sens de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Gomez-Gauthié, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars 2017)Mots-clés : éducation aux médias presse (média) Résumé : La découverte de la presse écrite en classe de CE1 et CE2 : les représentations et les habitudes des élèves ; la semaine de la presse et des médias ; le feuilletage et les échanges ; l'intervention de journalistes. Nature du document : documentaire [article] Au-delà de la lecture, chercher le sens de l'écrit [texte imprimé] / Carole Gomez-Gauthié, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars 2017)
Mots-clés : éducation aux médias presse (média) Résumé : La découverte de la presse écrite en classe de CE1 et CE2 : les représentations et les habitudes des élèves ; la semaine de la presse et des médias ; le feuilletage et les échanges ; l'intervention de journalistes. Nature du document : documentaire Matriochkas / Carole Gomez-Gauthié / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 546 (juin 2018)
[article]
Titre : Matriochkas Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Gomez-Gauthié, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La perception du temps historique chez l'enfant, en classe de CE1 et CE2 : la construction de son arbre généalogique ; l'élaboration progressive d'une chronologie dans la classe ; l'entrée progressive dans l'histoire. Nature du document : documentaire [article] Matriochkas [texte imprimé] / Carole Gomez-Gauthié, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La perception du temps historique chez l'enfant, en classe de CE1 et CE2 : la construction de son arbre généalogique ; l'élaboration progressive d'une chronologie dans la classe ; l'entrée progressive dans l'histoire. Nature du document : documentaire