Le Journal de l'animation, n°251 - Bulletin N°251 (mai 2025)
Est un bulletin de :
Le Journal de l'animation
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionIA générative : pouvoir et responsabilités
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.16-17
- Florent Contassot
Le point sur les apports de l'intelligence artificielle générative dans les métiers de l'animation. Redéfinition des rapports à l'information, à la créativité et au savoir. Nécessité d'un accompagnement pour éviter la manipulation, le plagiat ou[...]
Santé mentale : "J'ai suivi la formation PSSM"
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.18-21
- Isabelle Wackenier
Reportage consacré à la formation aux Premiers secours en santé mentale "module jeunes", équivament des gestes de premiers secours en portant assistance face aux troubles psychiques. Véritable acte citoyen répondant à une grande cause nationale.[...]
Accueillir des mineurs en situation de handicap
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.22-33
- Florent Contassot
Dossier consacré aux modalités d'accueil des enfants en situation de handicap dans les accueils collectifs pour mineurs. Retour sur l'histoire et les principaux acteurs de l'inclusion au fil des avancées législatives récentes. Fondements d'un ac[...]
Relations toxiques au travail : de quoi s'agit-il et comment en sortir ?
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.36-41
- Pascal Mullard
Le point sur les relations professionnelles toxiques pour savoir les identifier et s'en libérer. Analyse des différentes relations existantes à travers les quatre positions de vie. Savoir identifier les signes de reconnaissance. Différencer toxi[...]
Jouer pour créer des passerelles entre générations
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.42-53
- Caroline Cattaneo
Dossier consacré aux projets intergénérationnels menés en ACM à travers l'utilisation du jeu. Arriver à trouver un équilibre entre les générations dans la situation de jeu. Savoir mener son projet de jeu dans le temps avec un temps de préparatio[...]
Peuple &Culture : toujours transformer le monde
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.54-57
- Florent Contassot
Reportage consacré à l'union Peuple & Culture, mouvement d'éducation populaire ayant développé et diffusé de nombreux outils. Transmission des valeurs et partage des expérimentations vers l'extérieur et en interne. Union d'associations intervena[...]
Découvrir la nature par les sens (1)
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.67-68
- William Gassien
Fiche guide destinée à l'animateur pour organiser des activités sensorielles et artistiques dans la nature à partir de 3 ans. Simulation de leur créativité et de leur perception sensorielle.
Découvrir la nature par les sens (2)
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.69-70
- William Gassien
Fiche guide destinée à l'animateur pour organiser des activités sensorielles et artistiques dans la nature à partir de 3 ans. Simulation de leur créativité et de leur perception sensorielle.
Jouer dans des petits espaces
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.71-72
- Les jeux originaux
Fiche guide destinée à l'animateur pour organiser des activités dans des petits espaces à partir de 3 ans.
Alice dans les villes, de Wim Wenders
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.73-74
- Nicolas Schiavi
Fiche guide destinée à l'animateur pour présenter le film "Alice dans les villes" à des enfants à partir de 8 ans.
Gérer les insectes piqueurs en ACM
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°251 (mai 2025) p.76-81
- Roselyne Van Eecke
Le point sur les familles d'insectes et les risques encourus en cas de piqûres. Distinction de trois grandes familles : hyménoptères, moustiques et tiques. Prévention des différentes réactions locales, toxiques en cas de piqûres. Savoir soigner [...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |