L'aide-soignante, n°267 - Bulletin N°267 (mai 2025)
									
										Est un bulletin de :
									
									
										L'aide-soignante
									
								
														
													Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionComment briser la glace entre les élèves lors de la rentrée en Ifas ?
- Dans le périodique : L'aide-soignante, n°267 (mai 2025) p.31-32
 - Marie-Laure Borry
 
								Retour sur l'utilisation d'un escape game au sein d'un Ifas pour présenter le référentiel de formation tout en établissant des liens entre les nouveaux élèves.
							
											
					
											
					
				Donner l'alerte
- Dans le périodique : L'aide-soignante, n°267 (mai 2025) p.29-30
 - Aymeric Lapp
 
								Conduite à tenir et outils à connaître pour donner l'alerte dans une situation d'urgence.
							
											
					
											
					
				Création d'un tiers-lieu intergénérationnel propice aux activités physiques
- Dans le périodique : L'aide-soignante, n°267 (mai 2025) p.26-28
 
								Présentation de l'expérience menée à l'Ehpad d'Alboussière (Ardèche) pour favoriser les relations intergénérationnelles entre résidents et écoliers à travers des activités physiques.
							
											
					
											
					
				Les acouphènes, une plainte fréquente à prendre au sérieux
- Dans le périodique : L'aide-soignante, n°267 (mai 2025) p.22-25
 
								Le point sur les acouphènes : définition, différents types d'acouphènes, mécanismes, symptômes, prise en charge.
							
											
					
											
					
				Personnes âgées et précarité
- Dans le périodique : L'aide-soignante, n°267 (mai 2025) p.9-21
 - Michèle Marchi
 
								Dossier consacré aux défis liés à l'accompagnement des personnes âgées précaires sans domicile : profil des personnes sans domicile, pourquoi vivre à la rue, problématiques des structures d'accueil inadaptées et des pratiques professionnelles bo[...]
							
											
					
											
					
				Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | ||||
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||