• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N?24953
Bulletin

Le Monde, n°24953 - Bulletin N?24953 (23/03/2025)

Est un bulletin de : Le Monde

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Comment le Covid-19 a accéléré la propagation des fake news

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.14
  • Aude Dassonville
Le point sur l'impact de la pandémie du Covid-19 sur la désinformation : une accélération du phénomène amplifié par la réélection de Donald Trump ; la difficulté de la lisibilité des informations scientifiques ; le développement du fact-checking[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans les Vosges, le vivant protégé au quotidien

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.15
  • Perrine Mouterde
Reportage dans les Vosges sur la protection de la biodiversité : les mesures mises en place par la commune de Vallons des Vosges ; son titre de capitale française de la biodiversité et l'impulsion donnée aux acteurs locaux ; le détail des action[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Grippe aviaire : Robert F. Kennedy Jr. propose de laisser circuler le virus

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.15
  • Delphine Roucaute
Le point sur la gestion de la grippe aviaire aux Etats-Unis : la proposition du ministre de la santé de laisser circuler le virus afin d'identifier les volatiles immunisés et de les protéger par une mise à l'écart ; la crainte des scientifiques [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Royaume-Uni : la "relation spéciale" à l'épreuve de Trump

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.16-17
  • Cécile Ducourtieux
Le point sur les relations entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni : leurs liens depuis la Seconde Guerre mondiale et leur importance pour les Britanniques ; leur mise à mal par l'administration du président américain Donald Trump ; l'histoire du[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Timothy Garton Ash : "Les Européens sont face à un triple choc"

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.18
    • Timothy Garton Ash
    • Stéphanie Le Bars
    • Philippe Ricard
Entretien avec Timothy Garton Ash, essayiste et historien britannique, à propos de la géopolitique européenne : l'analyse de la situation internationale et des chocs subis par les Européens ; la recommandation de bâtir une "Europe puissance" ; l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le furieux tango avec la langue de Valère Novarina

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.19
  • Fabienne Darge
Présentation de Valère Novarina, auteur, metteur en scène et peintre franco-suisse : son travail sur le langage dans des pièces de théâtre et des ouvrages théoriques ; l'exposition de ses oeuvres picturales à la Cité internationale de la langue [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Jean-Paul Gaultier : "Grâce au dessin, on m'aimait, on m'acceptait"

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.25
  • Solenn de Royer
Entretien avec le styliste Jean-Paul Gaultier : son enfance et l'influence de sa grand-mère ; le milieu familial et son éducation ; la découverte de la mode et du dessin de vêtements ; les grands couturiers pris pour modèles ; la création de sa [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fumée noire au "conclave" des retraites

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24953 (23/03/2025) p.26-27
Dossier consacré à la réforme des retraites : le point de vue des économistes Michaël Zemmour, Antonin Bergeaud, Vincent Touré et des sociologues Serge Guérin et Claire Vivès. Les raisons qui justifient la réouverture du débat politique sur cett[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(0)

Liste des exemplaires
Disponibilité
aucun exemplaire
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement