• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Fressoz Jean-Baptiste
Nouvelle recherche

Auteur Jean-Baptiste Fressoz

3 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Climat : l'homme entre en scène

  • Dans le périodique : L'Histoire, n°415 (septembre 2015) p.12-19
    • Personne interviewée : Jean-Baptiste Fressoz
    • Intervieweur : Lucas Chabalier
Entretien concernant l'histoire environnementale : origine, définition et enjeux du concept d'Anthropocène, le choix du charbon comme source d'énergie principale pour l'industrie au 18e siècle, l'utilisation du pétrole dans la seconde moitié du [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Il faut critiquer la notion de transition, car elle empêche de réfléchir à ce qui fâche"

  • Dans le périodique : Sciences et avenir. Hors-série, n°219 (octobre 2024) p.70-71
    • Jean-Baptiste Fressoz
    • Eliane Patriarca
Interview de Jean-Baptiste Fressoz, un historien des sciences, sur la notion de transition énergétique et ses effets : un rappel historique sur l'énergie ; une remise en cause du concept et de son interprétation vue comme un obstacle à la réflexion.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Jean-Baptiste Fressoz : l'histoire comme détecteur de fumée

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°335 (avril 2021) p.26-29
    • Auteur : Jean-Baptiste Fressoz
    • Auteur : Laurent Testot
Entretien avec un historien des sciences sur la conscience environnementale dans les sociétés du passé : les préoccupations environnementales exprimées dès le 18e siècle ; les travaux du précurseur des collapsologues Eugène Huzar au 19e siècle ;[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 3 / 3)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement