|
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : #VG2024 : cap sur les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Année : 2024 Article : p.12-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)Descripteurs : compétition sportive / parrainage publicitaire Mots-clés : voile : sport nautique Résumé : Dossier consacré au sponsoring de l'événement sportif Vendée Globe 2024 : les principaux sponsors de cette course à la voile autour du monde (Sodebo, Maître Coq, Charal, La Mie câline) ; le partenariat des marques avec les skippers ; les retombées pour les marques en terme d'image et de notoriété. Encadrés : le Vendée Globe 2024 en chiffres ; entretiens avec des skippers sur leurs relations avec les sponsors ; présentation de la gamme Charal Sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] #VG2024 : cap sur les marques [texte imprimé] / Catherine Batteux . - 2024 . - p.12-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)
Descripteurs : compétition sportive / parrainage publicitaire Mots-clés : voile : sport nautique Résumé : Dossier consacré au sponsoring de l'événement sportif Vendée Globe 2024 : les principaux sponsors de cette course à la voile autour du monde (Sodebo, Maître Coq, Charal, La Mie câline) ; le partenariat des marques avec les skippers ; les retombées pour les marques en terme d'image et de notoriété. Encadrés : le Vendée Globe 2024 en chiffres ; entretiens avec des skippers sur leurs relations avec les sponsors ; présentation de la gamme Charal Sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Economies d'énergie : des investissements qui rapportent / Jean-Bernard Gallois in Points de vente, 1331 (novembre 2024)
[article]
Titre : Economies d'énergie : des investissements qui rapportent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Année : 2024 Article : p.24-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)Mots-clés : consommation d'énergie transition énergétique des entreprises GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux investissements des points de vente dans les équipements accompagnant la transition énergétique, pour répondre aux réglementations relatives aux économies d'énergie : l'impact des réglementations (décrets tertiaires et BACS) sur les magasins ; l'opportunité pour les enseignes de faire diminuer leurs factures d'énergie et de piloter plus finement leur circuit de froid, l'éclairage ou le poste chauffage-ventilation-climatisation ; l'utilisation des panneaux photovoltaïques pour faire baisser la facture énergétique ; entretien avec les responsables achats équipements et énergies nouvelles chez Les Mousquetaires, qui décrivent leur stratégie d'investissements et leurs préconisations aux magasins du groupement. Encadrés : le décret tertiaire (ou dispositif Eco énergie tertiaire) et le décret BACS (“Building automation & control systems”) ; l'expertise Perifem sur les postes de dépenses d'énergie dans un magasin ; l'utilisation d'Eficia par Leroy Merlin pour la gestion de l'eau ; les groupes logés chez Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Economies d'énergie : des investissements qui rapportent [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - 2024 . - p.24-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)
Mots-clés : consommation d'énergie transition énergétique des entreprises GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux investissements des points de vente dans les équipements accompagnant la transition énergétique, pour répondre aux réglementations relatives aux économies d'énergie : l'impact des réglementations (décrets tertiaires et BACS) sur les magasins ; l'opportunité pour les enseignes de faire diminuer leurs factures d'énergie et de piloter plus finement leur circuit de froid, l'éclairage ou le poste chauffage-ventilation-climatisation ; l'utilisation des panneaux photovoltaïques pour faire baisser la facture énergétique ; entretien avec les responsables achats équipements et énergies nouvelles chez Les Mousquetaires, qui décrivent leur stratégie d'investissements et leurs préconisations aux magasins du groupement. Encadrés : le décret tertiaire (ou dispositif Eco énergie tertiaire) et le décret BACS (“Building automation & control systems”) ; l'expertise Perifem sur les postes de dépenses d'énergie dans un magasin ; l'utilisation d'Eficia par Leroy Merlin pour la gestion de l'eau ; les groupes logés chez Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Produits de la mer : un marché en recul Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2024 Article : p.38-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer (poissons, crustacés, tartinables, terrines), en recul en raison de l'inflation et des changements de comportement des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des produits de la mer (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la modernisation de l'offre, le succès du pané, la recherche de praticité) ; les conseils des marques aux consommateurs pour cuisiner le poisson. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume pour les produits de la mer ; la période clé des fêtes de fin d'année pour le marché des produits de la mer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : un marché en recul [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2024 . - p.38-46.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer (poissons, crustacés, tartinables, terrines), en recul en raison de l'inflation et des changements de comportement des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des produits de la mer (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la modernisation de l'offre, le succès du pané, la recherche de praticité) ; les conseils des marques aux consommateurs pour cuisiner le poisson. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume pour les produits de la mer ; la période clé des fêtes de fin d'année pour le marché des produits de la mer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruits & légumes : créer des marques fortes / Catherine Batteux in Points de vente, 1331 (novembre 2024)
[article]
Titre : Fruits & légumes : créer des marques fortes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Année : 2024 Article : p.47-50 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes, qui a vu la consommation baisser en 2024 malgré le ralentissement de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des fruits et légumes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (soutien de la filière face aux importations avec un plan de souveraineté nationale, développement des partenariats des producteurs, approche catégorielle pour miser sur les variétés d'avenir et les marques fortes, plan marketing multicanal des marques, création de filières). Encadrés : la solution “Fresh operating system” pour la gestion des fruits et légumes en grande distribution ; les fruits et légumes les plus consommés durant l'été 2024 ; l'alternative aux barquettes en plastique pour l'emballage des fruits et légumes dans les magasins E. Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits & légumes : créer des marques fortes [texte imprimé] / Catherine Batteux . - 2024 . - p.47-50.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes, qui a vu la consommation baisser en 2024 malgré le ralentissement de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des fruits et légumes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (soutien de la filière face aux importations avec un plan de souveraineté nationale, développement des partenariats des producteurs, approche catégorielle pour miser sur les variétés d'avenir et les marques fortes, plan marketing multicanal des marques, création de filières). Encadrés : la solution “Fresh operating system” pour la gestion des fruits et légumes en grande distribution ; les fruits et légumes les plus consommés durant l'été 2024 ; l'alternative aux barquettes en plastique pour l'emballage des fruits et légumes dans les magasins E. Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité / Frédérique Guénot in Points de vente, 1331 (novembre 2024)
[article]
Titre : Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Année : 2024 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)Descripteurs : détergent / entretien du linge Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et soins du linge, bousculé par la loi Descrozaille et par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des lessives et soins du linge (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la chute des grandes marques et l'apparition de nouveaux acteurs ; la progression de l'offre écologique, plébiscitée par les consommateurs). La stratégie de la marque Bonux, qui mise sur l'authenticité. Encadrés : présentation des marques de lessive Ya.qa, Rainett, Doux Logis et Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2024 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)
Descripteurs : détergent / entretien du linge Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et soins du linge, bousculé par la loi Descrozaille et par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des lessives et soins du linge (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la chute des grandes marques et l'apparition de nouveaux acteurs ; la progression de l'offre écologique, plébiscitée par les consommateurs). La stratégie de la marque Bonux, qui mise sur l'authenticité. Encadrés : présentation des marques de lessive Ya.qa, Rainett, Doux Logis et Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique