Bulletin N°2817 Mention de date : 31 octobre 2024 Paru le : 31/10/2024 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Les nouvelles frontières des magasins sans caisse / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : Les nouvelles frontières des magasins sans caisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Année : 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : point de vente / système automatisé Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour leur modèle de magasin autonome : évolution du nombre de points de vente (ouverture et fermeture), rentabilité, enjeu de l'encaissement, typologie des solutions et des outils techniques (RFID, chariot connecté, encaissement mobile), inconvénients (vol, encaissement) ; exemples avec Amazon Go, Salomon, Api, Decathlon, Knap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouvelles frontières des magasins sans caisse [texte imprimé] / Julie Delvallée . - 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : point de vente / système automatisé Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour leur modèle de magasin autonome : évolution du nombre de points de vente (ouverture et fermeture), rentabilité, enjeu de l'encaissement, typologie des solutions et des outils techniques (RFID, chariot connecté, encaissement mobile), inconvénients (vol, encaissement) ; exemples avec Amazon Go, Salomon, Api, Decathlon, Knap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'indispensable relance de Monoprix / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : L'indispensable relance de Monoprix Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Année : 2024 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son enseigne Monoprix : évolution des ventes, parts de marché depuis 2019 et positionnement par rapport aux concurrents, stratégie de gouvernance, conséquences des axes stratégiques précédents, résultats Ebitda, état des magasins et stratégie de rénovation, emplois, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'indispensable relance de Monoprix [texte imprimé] / Magali Picard . - 2024 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son enseigne Monoprix : évolution des ventes, parts de marché depuis 2019 et positionnement par rapport aux concurrents, stratégie de gouvernance, conséquences des axes stratégiques précédents, résultats Ebitda, état des magasins et stratégie de rénovation, emplois, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vers une relation client ultrapersonnalisée dans la mode avec l'IA générative / Lélia de Matharel in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : Vers une relation client ultrapersonnalisée dans la mode avec l'IA générative Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Année : 2024 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : grande surface / industrie de l'habillement / mercatique Mots-clés : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur les stratégies d'application de l'intelligence artificielle générative des fabricants et distributeurs de la mode : enjeux, applications (recherche et informations personnalisées, cabine virtuelle, chatbot pendant et après vente, communication, stratégie du sur-mesure). Exemples avec Zalando, Alibaba et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers une relation client ultrapersonnalisée dans la mode avec l'IA générative [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - 2024 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : grande surface / industrie de l'habillement / mercatique Mots-clés : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur les stratégies d'application de l'intelligence artificielle générative des fabricants et distributeurs de la mode : enjeux, applications (recherche et informations personnalisées, cabine virtuelle, chatbot pendant et après vente, communication, stratégie du sur-mesure). Exemples avec Zalando, Alibaba et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marchés du bébé : les stratégies pour rebondir / Véronique Yvernault in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : Marchés du bébé : les stratégies pour rebondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault ; Nicolas Monier Année : 2024 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : petite enfance / secteur d'activité économique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés du bébé : évolutions des ventes en 2022, du nombre d'enfant de moins de 3 ans et des naissances en 2023, évolution de la natalité par mois depuis 2019, enjeux et leviers de croissance (diversification de l'offre, segmentation des produits, marques, innovation), élargissement de la cible clientèle (cadeau, naissance, baby shower). Analyse des différents marchés (alimentation infantile, couche et change, puériculture, textile bébé, jouet premier âge, hygiène et soins) : chiffre d'affaires, évolution en valeur, prix moyen, évolution selon les différents circuits de distribution, selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marchés du bébé : les stratégies pour rebondir [texte imprimé] / Véronique Yvernault ; Nicolas Monier . - 2024 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : petite enfance / secteur d'activité économique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés du bébé : évolutions des ventes en 2022, du nombre d'enfant de moins de 3 ans et des naissances en 2023, évolution de la natalité par mois depuis 2019, enjeux et leviers de croissance (diversification de l'offre, segmentation des produits, marques, innovation), élargissement de la cible clientèle (cadeau, naissance, baby shower). Analyse des différents marchés (alimentation infantile, couche et change, puériculture, textile bébé, jouet premier âge, hygiène et soins) : chiffre d'affaires, évolution en valeur, prix moyen, évolution selon les différents circuits de distribution, selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : toujours pas de reprise des volumes / François Lecocq in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : Bières : toujours pas de reprise des volumes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Année : 2024 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la bière : évolution des ventes et du chiffre d'affaires selon les différentes catégories de bières, selon les brasseurs, effets de la saisonnalité et des événements sportifs en 2024, stratégies des industriels et brasseries indépendantes (positionnement, prix, format et conditionnement, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : toujours pas de reprise des volumes [texte imprimé] / François Lecocq . - 2024 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la bière : évolution des ventes et du chiffre d'affaires selon les différentes catégories de bières, selon les brasseurs, effets de la saisonnalité et des événements sportifs en 2024, stratégies des industriels et brasseries indépendantes (positionnement, prix, format et conditionnement, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial made in France : ces produits iconiques fabriqués en France in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : Spécial made in France : ces produits iconiques fabriqués en France Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.38-60 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : aliment / produit industriel / produit parachimique Mots-clés : relocalisation économique Résumé : Dossier consacré aux produits fabriqués en France : enjeux d'une marque emblématique pour l'économie, le tissu industriel français, les entreprises, effets sur le consommateur (identification, achat, émotion), difficultés et vertus pour les entreprises (emploi, empreinte carbone, sécurité et qualité, traçabilité), stratégie de communication des distributeurs et des fabricants. Exemples avec La Vache qui rit, Cocotte-minute Seb, stylo Bic 4 couleurs, Petit Beurre Lu, pastis Ricard, shampooing Dop, collants Dim, Kleenex, Nutella, Coca-Cola : historique du produit et de l'entreprise, lieu de production, nombre de salariés, quantité produite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial made in France : ces produits iconiques fabriqués en France [texte imprimé] . - 2024 . - p.38-60.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : aliment / produit industriel / produit parachimique Mots-clés : relocalisation économique Résumé : Dossier consacré aux produits fabriqués en France : enjeux d'une marque emblématique pour l'économie, le tissu industriel français, les entreprises, effets sur le consommateur (identification, achat, émotion), difficultés et vertus pour les entreprises (emploi, empreinte carbone, sécurité et qualité, traçabilité), stratégie de communication des distributeurs et des fabricants. Exemples avec La Vache qui rit, Cocotte-minute Seb, stylo Bic 4 couleurs, Petit Beurre Lu, pastis Ricard, shampooing Dop, collants Dim, Kleenex, Nutella, Coca-Cola : historique du produit et de l'entreprise, lieu de production, nombre de salariés, quantité produite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les plats cuisinés frais in LSA. Libre service actualités, 2817 (31 octobre 2024)
[article]
Titre : Les plats cuisinés frais Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.63 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)Descripteurs : étude de motivation / produit culinaire Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés frais : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses et volumes achetés depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les plats cuisinés frais [texte imprimé] . - 2024 . - p.63.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31 octobre 2024)
Descripteurs : étude de motivation / produit culinaire Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés frais : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses et volumes achetés depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique