Bulletin N°2815 Mention de date : 17 octobre 2024 Paru le : 17/10/2024 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Hors série PGC : décryptage d'un marché à 135 milliards d'euros in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : Hors série PGC : décryptage d'un marché à 135 milliards d'euros Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.3-81 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : aliment / produit parachimique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation : évolution des ventes des différents secteurs des PGC et du FLS. Palmarès mondial des innovations sur le marché et made in France. Analyse par secteur des stratégies d'entreprise et marketing des fabricants et distributeurs : épicerie salée, épicerie sucrée, liquides, frais libre-service, droguerie-parfumerie-hygiène (DPH). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série PGC : décryptage d'un marché à 135 milliards d'euros [texte imprimé] . - 2024 . - p.3-81 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : aliment / produit parachimique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation : évolution des ventes des différents secteurs des PGC et du FLS. Palmarès mondial des innovations sur le marché et made in France. Analyse par secteur des stratégies d'entreprise et marketing des fabricants et distributeurs : épicerie salée, épicerie sucrée, liquides, frais libre-service, droguerie-parfumerie-hygiène (DPH). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Aldi compte relancer la machine / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : Comment Aldi compte relancer la machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Année : 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Aldi compte relancer la machine [texte imprimé] / Magali Picard . - 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre / Mirabelle Belloir in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Année : 2024 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing des Galeries Lafayette : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, nombre de magasins et d'outlet en France et à l'étranger, axes de stratégies (modèle de l'affiliation, rénovation des flagship, offre, implantation à l'international). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - 2024 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing des Galeries Lafayette : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, nombre de magasins et d'outlet en France et à l'étranger, axes de stratégies (modèle de l'affiliation, rénovation des flagship, offre, implantation à l'international). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi E.Leclerc persiste et signe sur les autoroutes / Charlotte Barriquand in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : Pourquoi E.Leclerc persiste et signe sur les autoroutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand Année : 2024 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : autoroute / gestion des implantations Mots-clés : distribution (commerce) fournisseur de carburant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe E.Leclerc pour l'implantation de stations-service autoroutières E. Leclerc : historique de la stratégie, carte des implantations en France, enjeux pour le distributeur, investissements, chiffre d'affaires, offre et MDD, agencement des magasins, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi E.Leclerc persiste et signe sur les autoroutes [texte imprimé] / Charlotte Barriquand . - 2024 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : autoroute / gestion des implantations Mots-clés : distribution (commerce) fournisseur de carburant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe E.Leclerc pour l'implantation de stations-service autoroutières E. Leclerc : historique de la stratégie, carte des implantations en France, enjeux pour le distributeur, investissements, chiffre d'affaires, offre et MDD, agencement des magasins, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lidl France dévoile son nouveau siège social / Charlotte Barriquand in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : Lidl France dévoile son nouveau siège social Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand Année : 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur allemand Lidl en France : implantation de son siège social, organisation, axes de stratégie commerciale, environnementale et sociale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lidl France dévoile son nouveau siège social [texte imprimé] / Charlotte Barriquand . - 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur allemand Lidl en France : implantation de son siège social, organisation, axes de stratégie commerciale, environnementale et sociale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A pas comptés, le drive piéton trace son chemin / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : A pas comptés, le drive piéton trace son chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Année : 2024 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : drive (vente en ligne) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise des distributeurs pour le drive piéton : évolution du nombre de drive piéton, carte des implantations en France, taux de pénétration, achats par type de foyer et par segments, enjeux et différentes stratégies pour les distributeurs, exemple de la stratégie d'adhérents E.Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A pas comptés, le drive piéton trace son chemin [texte imprimé] / Julie Delvallée . - 2024 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : drive (vente en ligne) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise des distributeurs pour le drive piéton : évolution du nombre de drive piéton, carte des implantations en France, taux de pénétration, achats par type de foyer et par segments, enjeux et différentes stratégies pour les distributeurs, exemple de la stratégie d'adhérents E.Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le Nutriscore en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux ; Serge Hercberg Année : 2024 Article : p.28-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire / logotype / stratégie d'entreprise / valeur nutritive Résumé : Dossier consacré au Nutri-score et aux stratégies mises au point par les industries agroalimentaires : bilan depuis le déploiement du logo nutritionnel en 2017, freins de certains agro-industriels dont Danone, appropriation par les distributeurs et leur MDD, nouvel algorithme de calcul, enjeux de la note et évolution des recettes, stratégie du groupe Bjorg avec le logo Planet-score, autres stratégies des agro-industriels, avis des consommateurs. Interview de Serge Hercberg, nutritionniste et créateur du Nutri-score, sur les stratégies des industriels d'apposer ou non le nutri-score sur leurs produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Nutriscore en débat [texte imprimé] / Marie Cadoux ; Serge Hercberg . - 2024 . - p.28-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / logotype / stratégie d'entreprise / valeur nutritive Résumé : Dossier consacré au Nutri-score et aux stratégies mises au point par les industries agroalimentaires : bilan depuis le déploiement du logo nutritionnel en 2017, freins de certains agro-industriels dont Danone, appropriation par les distributeurs et leur MDD, nouvel algorithme de calcul, enjeux de la note et évolution des recettes, stratégie du groupe Bjorg avec le logo Planet-score, autres stratégies des agro-industriels, avis des consommateurs. Interview de Serge Hercberg, nutritionniste et créateur du Nutri-score, sur les stratégies des industriels d'apposer ou non le nutri-score sur leurs produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'espoir renaît au rayon snacking / Marie Nicot in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : L'espoir renaît au rayon snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot Année : 2024 Article : p.38-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : aliment / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette, végétarien, bio, prix, emballage recyclable). Encadré : évolution des pratiques alimentaires pour la pause déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'espoir renaît au rayon snacking [texte imprimé] / Marie Nicot . - 2024 . - p.38-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : aliment / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette, végétarien, bio, prix, emballage recyclable). Encadré : évolution des pratiques alimentaires pour la pause déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial stratégies commerciales in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
[article]
Titre : Spécial stratégies commerciales Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.50-69 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des acteurs de la grande distribution alimentaire. Axes de stratégies d'Intermarché, de Coopérative U, d'E.Leclerc, de Carrefour, d'Auchan, de Casino et de Picard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial stratégies commerciales [texte imprimé] . - 2024 . - p.50-69.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17 octobre 2024)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des acteurs de la grande distribution alimentaire. Axes de stratégies d'Intermarché, de Coopérative U, d'E.Leclerc, de Carrefour, d'Auchan, de Casino et de Picard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique