|
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


JO Paris 2024 : des retombées positives mais des incertitudes / Cécile Buffard in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
[article]
Titre : JO Paris 2024 : des retombées positives mais des incertitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2024 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : commerce / étude économique / Paris Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Bilan sur les retombées économiques des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 sur les commerces : les performances réalisées par les GMS (Grandes et moyennes surfaces) durant cette période ; le bilan mitigé pour les commerces spécialisés parisiens durant la période de préparation des JOP en raison d'une baisse du tourisme, puis à cause des difficultés de trafic lors de l'événement. Statistiques sur l'évolution des ventes de produits de grande consommation (PGC) pendant les JOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] JO Paris 2024 : des retombées positives mais des incertitudes [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2024 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : commerce / étude économique / Paris Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Bilan sur les retombées économiques des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 sur les commerces : les performances réalisées par les GMS (Grandes et moyennes surfaces) durant cette période ; le bilan mitigé pour les commerces spécialisés parisiens durant la période de préparation des JOP en raison d'une baisse du tourisme, puis à cause des difficultés de trafic lors de l'événement. Statistiques sur l'évolution des ventes de produits de grande consommation (PGC) pendant les JOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paris Retail Week : l'intelligence (artificielle) en action / Jean-Bernard Gallois in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
[article]
Titre : Paris Retail Week : l'intelligence (artificielle) en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Année : 2024 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : mercatique Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Enquête sur l'importance de l'IA (Intelligence artificielle) dans un commerce omnicanal pour faire vivre au client une expérience homogène tout au long de son parcours : le recours à des "bots" de plus en plus sophistiqués pour converser en ligne avec les clients ; l'utilisation d'outils pour les vendeurs en magasin leur permettant de fluidifier leur relation avec les consommateurs (historique d'achats du client, solution d'encaissement mobile). Encadrés : l'IA générative utilisée comme “personal shopper” chez Zalando ; l'utilisation de l'IA comme conseiller virtuel chez Castorama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paris Retail Week : l'intelligence (artificielle) en action [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - 2024 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Enquête sur l'importance de l'IA (Intelligence artificielle) dans un commerce omnicanal pour faire vivre au client une expérience homogène tout au long de son parcours : le recours à des "bots" de plus en plus sophistiqués pour converser en ligne avec les clients ; l'utilisation d'outils pour les vendeurs en magasin leur permettant de fluidifier leur relation avec les consommateurs (historique d'achats du client, solution d'encaissement mobile). Encadrés : l'IA générative utilisée comme “personal shopper” chez Zalando ; l'utilisation de l'IA comme conseiller virtuel chez Castorama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agencement des GSA : théâtralisation et adaptation / Jean-Bernard Gallois in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
[article]
Titre : Agencement des GSA : théâtralisation et adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Année : 2024 Article : p.20-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l‘agencement des grandes surfaces alimentaires (GSA) : l'agencement des rayons frais en libre-service pour pallier les difficultés de recrutement ; la réflexion sur l'agencement et la décoration, et la théâtralisation des lieux ; la flexibilité des mobiliers ; l'éco-conception du mobilier d'agencement ; les solutions d'agencement dans un magasin Intermarché ; l'aménagement d'ombrières sur le parking d'un Super U. Encadrés : le mobilier proposé par Areco, spécialiste d'humidification par nébulisation, pour le rayon fruits et légumes ; présentation de l'entreprise Carapax, fabricant d'abris métallo-textiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement des GSA : théâtralisation et adaptation [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - 2024 . - p.20-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l‘agencement des grandes surfaces alimentaires (GSA) : l'agencement des rayons frais en libre-service pour pallier les difficultés de recrutement ; la réflexion sur l'agencement et la décoration, et la théâtralisation des lieux ; la flexibilité des mobiliers ; l'éco-conception du mobilier d'agencement ; les solutions d'agencement dans un magasin Intermarché ; l'aménagement d'ombrières sur le parking d'un Super U. Encadrés : le mobilier proposé par Areco, spécialiste d'humidification par nébulisation, pour le rayon fruits et légumes ; présentation de l'entreprise Carapax, fabricant d'abris métallo-textiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Affichage dynamique : encore plus de variété / Jean-Bernard Gallois in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
[article]
Titre : Affichage dynamique : encore plus de variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Année : 2024 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : affichage numérique / point de vente Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulaires, écrans intelligents, écrans transparents, écrans tactiles, hologrammes, totems…). Encadrés : la faible consommation d'énergie des écrans couleur "E-paper" ; les outils digitaux dans les magasins Optic 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : encore plus de variété [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - 2024 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : affichage numérique / point de vente Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulaires, écrans intelligents, écrans transparents, écrans tactiles, hologrammes, totems…). Encadrés : la faible consommation d'énergie des écrans couleur "E-paper" ; les outils digitaux dans les magasins Optic 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : une reprise toujours très attendue / Sidonie Wathier in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
[article]
Titre : Bio : une reprise toujours très attendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2024 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le “bio bashing” dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : une reprise toujours très attendue [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2024 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le “bio bashing” dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : HappyVore : au-delà du simili-carné Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Année : 2024 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : marché sectoriel aliment végétarien Résumé : Présentation de l'innovation du spécialiste français du traiteur végétal HappyVore : le lancement de la gamme Croq'Coulis, qui va au-delà du simili-carné et qui s'impose sur le marché du traiteur végétal. Encadré : le décret interdisant l'utilisation de dénominations animales pour désigner les alternatives à base de protéines végétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] HappyVore : au-delà du simili-carné [texte imprimé] / Catherine Batteux . - 2024 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : marché sectoriel aliment végétarien Résumé : Présentation de l'innovation du spécialiste français du traiteur végétal HappyVore : le lancement de la gamme Croq'Coulis, qui va au-delà du simili-carné et qui s'impose sur le marché du traiteur végétal. Encadré : le décret interdisant l'utilisation de dénominations animales pour désigner les alternatives à base de protéines végétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Traiteur frais : un rayon en plein essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2024 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires du rayon traiteur frais (plats cuisinés, produits snacking, apéritifs, salades, pizzas, tartes salées, pâtes fraîches, traiteur de la mer, terrines, surimi), en plein essor depuis la crise sanitaire : état des lieux chiffré du marché traiteur frais (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une offre renouvelée et une forte innovation, la préférence des consommateurs pour les produits locaux et d'origine française, le développement de l'offre végétale). La modernisation de l'offre apéritive de la marque Hénaff. Encadrés : la collaboration de la marque Delpeyrat avec le chef Michel Sarran ; l'histoire du groupe Jean Hénaff ; la gamme Hénaff Sélection qui propose des tartinables raffinés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur frais : un rayon en plein essor [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2024 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires du rayon traiteur frais (plats cuisinés, produits snacking, apéritifs, salades, pizzas, tartes salées, pâtes fraîches, traiteur de la mer, terrines, surimi), en plein essor depuis la crise sanitaire : état des lieux chiffré du marché traiteur frais (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une offre renouvelée et une forte innovation, la préférence des consommateurs pour les produits locaux et d'origine française, le développement de l'offre végétale). La modernisation de l'offre apéritive de la marque Hénaff. Encadrés : la collaboration de la marque Delpeyrat avec le chef Michel Sarran ; l'histoire du groupe Jean Hénaff ; la gamme Hénaff Sélection qui propose des tartinables raffinés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Produits verts : informer toujours plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2024 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts (produits d'entretien, produits cosmétiques) respectueux de l'environnement : état des lieux chiffré du marché des produits verts (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la hausse de la consommation durable, la communication des marques sur la qualité et la sécurité de leurs produits). Encadrés : statistiques sur les ventes valeur et les ventes volume des produits d'entretien écologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits verts : informer toujours plus [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2024 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts (produits d'entretien, produits cosmétiques) respectueux de l'environnement : état des lieux chiffré du marché des produits verts (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la hausse de la consommation durable, la communication des marques sur la qualité et la sécurité de leurs produits). Encadrés : statistiques sur les ventes valeur et les ventes volume des produits d'entretien écologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique