Bulletin N°2811 Mention de date : 19 septembre 2024 Paru le : 19/09/2024 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Les repas rapides surgelés in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : Les repas rapides surgelés Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.63 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les repas rapides surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution des prix et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les repas rapides surgelés [texte imprimé] . - 2024 . - p.63.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les repas rapides surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution des prix et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial équipement : les nouveaux champs du digital en magasins / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : Spécial équipement : les nouveaux champs du digital en magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée ; François Lecocq Année : 2024 Article : p.44-60 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Mots-clés : aménagement de local commercial marché sectoriel Résumé : Dossier consacré le marché de l'équipement des magasins : évolution des ventes selon les différents segments, adaptation à l'évolution des comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des enseignes (digitalisation, 5G, IA, e-commerce) ; zoom sur 10 dispositifs omnicanaux aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial équipement : les nouveaux champs du digital en magasins [texte imprimé] / Julie Delvallée ; François Lecocq . - 2024 . - p.44-60.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Mots-clés : aménagement de local commercial marché sectoriel Résumé : Dossier consacré le marché de l'équipement des magasins : évolution des ventes selon les différents segments, adaptation à l'évolution des comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des enseignes (digitalisation, 5G, IA, e-commerce) ; zoom sur 10 dispositifs omnicanaux aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bricolage-jardinage attend des jours meilleurs / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : Le bricolage-jardinage attend des jours meilleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Année : 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Mots-clés : marché sectoriel magasin spécialisé Résumé : Point sur le marché des enseignes de bricolage et de jardinage : évolution des ventes selon les deux catégories, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégie marketing (environnement, bien être, saisonnalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bricolage-jardinage attend des jours meilleurs [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - 2024 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Mots-clés : marché sectoriel magasin spécialisé Résumé : Point sur le marché des enseignes de bricolage et de jardinage : évolution des ventes selon les deux catégories, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégie marketing (environnement, bien être, saisonnalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'épicerie salée relocalise ses filières agricoles / François Biaggini in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : L'épicerie salée relocalise ses filières agricoles Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Année : 2024 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée et stratégie d'entreprise des industriels pour leur filières agricoles : évolution des ventes en valeur et en volume, enjeux du made in France et de la relocalisation, stratégies de production et de consommation, transformation, recherche et développement pour les segments de la moutarde, du cornichon, de la tomate d'industrie, du blé dur, de l'huile de lin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'épicerie salée relocalise ses filières agricoles [texte imprimé] / François Biaggini . - 2024 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée et stratégie d'entreprise des industriels pour leur filières agricoles : évolution des ventes en valeur et en volume, enjeux du made in France et de la relocalisation, stratégies de production et de consommation, transformation, recherche et développement pour les segments de la moutarde, du cornichon, de la tomate d'industrie, du blé dur, de l'huile de lin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les idées des maires pour dynamiser le commerce / Mirabelle Belloir in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : Les idées des maires pour dynamiser le commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Année : 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : aide à l'entreprise / commerce / milieu rural Résumé : Point sur les stratégies d'engagement des municipalités pour le commerce rural et d'entrée de ville : enjeux, vacance commerciale, emploi, axes de stratégie des distributeurs et des municipalités (action publique, aide aux démarches, offre de proximité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les idées des maires pour dynamiser le commerce [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : aide à l'entreprise / commerce / milieu rural Résumé : Point sur les stratégies d'engagement des municipalités pour le commerce rural et d'entrée de ville : enjeux, vacance commerciale, emploi, axes de stratégie des distributeurs et des municipalités (action publique, aide aux démarches, offre de proximité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'omnicanalité, centrale pour les distributeurs et les clients / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : L'omnicanalité, centrale pour les distributeurs et les clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Année : 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les enseignes et les entreprises françaises sur les stratégies omnicanales : pourcentage d'investissement, actions déployées, raisons et limitation de l'empreinte carbone, réduction de l'empreinte environnementale, seconde main, fidélité, supports d'omnicanalité, intelligence artificielle (IA). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'omnicanalité, centrale pour les distributeurs et les clients [texte imprimé] / Julie Delvallée . - 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les enseignes et les entreprises françaises sur les stratégies omnicanales : pourcentage d'investissement, actions déployées, raisons et limitation de l'empreinte carbone, réduction de l'empreinte environnementale, seconde main, fidélité, supports d'omnicanalité, intelligence artificielle (IA). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'instabilité politique entretient l'inquiétude des Français / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : L'instabilité politique entretient l'inquiétude des Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Année : 2024 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : aliment / étude de motivation / pouvoir d'achat Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur leur pouvoir d'achat et les nouvelles habitudes de consommation sur les marchés alimentaires, avis sur l'évolution du chiffre d'affaires du secteur et conséquences de ses fluctuations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'instabilité politique entretient l'inquiétude des Français [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - 2024 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : aliment / étude de motivation / pouvoir d'achat Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur leur pouvoir d'achat et les nouvelles habitudes de consommation sur les marchés alimentaires, avis sur l'évolution du chiffre d'affaires du secteur et conséquences de ses fluctuations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les défis du nouveau patron de Nestlé / Marie Cadoux in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : Les défis du nouveau patron de Nestlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Année : 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise / Suisse Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'industriel agroalimentaire suisse Nestlé : évolution des ventes en volume et en GMS, selon les différents segments du groupe dans le monde, nombre de pays de distribution, enjeux et axes de stratégie du directeur général Laurent Freixe (pays d'investissement, gestion, innovation, implantation dans le monde). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les défis du nouveau patron de Nestlé [texte imprimé] / Marie Cadoux . - 2024 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise / Suisse Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'industriel agroalimentaire suisse Nestlé : évolution des ventes en volume et en GMS, selon les différents segments du groupe dans le monde, nombre de pays de distribution, enjeux et axes de stratégie du directeur général Laurent Freixe (pays d'investissement, gestion, innovation, implantation dans le monde). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La pâtisserie et la viennoiserie / François Biaggini in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : La pâtisserie et la viennoiserie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Année : 2024 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : produit céréalier / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la pâtisserie et la viennoiserie : évolution des ventes selon les différents segments, du taux de générosité, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement d'achat des consommateurs, segment de la pâtisserie industrielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pâtisserie et la viennoiserie [texte imprimé] / François Biaggini . - 2024 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : produit céréalier / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la pâtisserie et la viennoiserie : évolution des ventes selon les différents segments, du taux de générosité, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement d'achat des consommateurs, segment de la pâtisserie industrielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ikea poursuit sa transformation / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre service actualités, 2811 (19 septembre 2024)
[article]
Titre : Ikea poursuit sa transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Année : 2024 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : magasin d'ameublement Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois Ikea : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019 en France, stratégie de déploiement et de diversification des magasins, des ateliers de conception et de commande (offre, service), historique de la stratégie avec le format urbain en France et en Europe, stratégie de logistique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ikea poursuit sa transformation [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - 2024 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19 septembre 2024)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : magasin d'ameublement Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois Ikea : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019 en France, stratégie de déploiement et de diversification des magasins, des ateliers de conception et de commande (offre, service), historique de la stratégie avec le format urbain en France et en Europe, stratégie de logistique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique