L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH
- Directeur de publication : José Puig
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie. Glossaire. Liste des auteurs.
- Note de contenu : Extraits de la circulaire n°2017-084 du 3 mai 2017. Missions et activités des personnels chargés de l'accompagnement des élèves en situation de handicap.
-
Résumé :
L'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap : aspects historiques. Cadre juridique : statut et missions des AVS/AESH. Comprendre l'élève dans son environnement : le handicap et ses représentations. Le système éducatif. L'action médico-sociale. L'éducation inclusive. Le développement de l'enfant et de l'adolescent. Place de l'AESH par rapport aux familles. Connaître les besoins particuliers des élèves : troubles-moteurs ou maladies chroniques ; sourds et malentendants ; aveugles et mal-voyants ; troubles du comportement ou handicap psychique ; troubles des fonctions cognitives ; troubles du spectre-autistique (TSA) ; troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA). Quelle aide apporter aux enfants atteints de trouble "dys" ?
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.9 PUI | 2. Documentaires | CDI | 010913 | Disponible |