Bulletin N°2789 Mention de date : 28 mars 2024 Paru le : 28/03/2024 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHors série boissons in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.3-31 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées : données chiffrées, entreprises, stratégies marketing. Reportage dans l'entreprise de lavage de bouteilles Bout'à Bout : fonctionnement de l'entreprise et étapes de nettoyage, enjeux des emballages réemployés, avantages du système, stratégie des entreprises et des distributeurs (choix, mise en place, fidélisation). Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments du fruit frais, des energy drinks, des marques Joker et Pulco. Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments des bières et spiritueux, des entreprises "Vipop Uno" et "Wakaza". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - 2024 . - p.3-31 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées : données chiffrées, entreprises, stratégies marketing. Reportage dans l'entreprise de lavage de bouteilles Bout'à Bout : fonctionnement de l'entreprise et étapes de nettoyage, enjeux des emballages réemployés, avantages du système, stratégie des entreprises et des distributeurs (choix, mise en place, fidélisation). Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments du fruit frais, des energy drinks, des marques Joker et Pulco. Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments des bières et spiritueux, des entreprises "Vipop Uno" et "Wakaza". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des franchises prometteuses à découvrir in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Des franchises prometteuses à découvrir Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des franchises commerciales : évolution du secteur (franchise historique, nouvelle stratégie, nouveau réseau), enjeux et avantages du modèle économique, stratégies d'innovation dans les segments de la personne, de la beauté et de la forme, de la maison et du bazar, des loisirs, du commerce alimentaire et de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des franchises prometteuses à découvrir [texte imprimé] . - 2024 . - p.6-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des franchises commerciales : évolution du secteur (franchise historique, nouvelle stratégie, nouveau réseau), enjeux et avantages du modèle économique, stratégies d'innovation dans les segments de la personne, de la beauté et de la forme, de la maison et du bazar, des loisirs, du commerce alimentaire et de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le gros électroménager / Véronique Yvernault in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Le gros électroménager Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Année : 2024 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Mots-clés : gros électroménager marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du gros électroménager en pose libre ou encastrable : évolution des ventes selon les différents segments (lavage, froid et cuisson), selon les circuits de distribution depuis 2019, parc d'appareils de fabrication française, budget consacré par les ménages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le gros électroménager [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - 2024 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Mots-clés : gros électroménager marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du gros électroménager en pose libre ou encastrable : évolution des ventes selon les différents segments (lavage, froid et cuisson), selon les circuits de distribution depuis 2019, parc d'appareils de fabrication française, budget consacré par les ménages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Année : 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son enseigne de proximité "Intermarché Express" : évolution du chiffre d'affaires, enjeux pour le distributeur, marché de la proximité urbaine, axes de stratégie (franchise, transformation des magasins Casino, différents formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine [texte imprimé] / Magali Picard . - 2024 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son enseigne de proximité "Intermarché Express" : évolution du chiffre d'affaires, enjeux pour le distributeur, marché de la proximité urbaine, axes de stratégie (franchise, transformation des magasins Casino, différents formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Unilever se désengage dans l'alimentation / Sylvie Lavabre in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Unilever se désengage dans l'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre ; François Biaggini Année : 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : industrie chimique / Royaume-Uni / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Unilever : évolution du chiffre d'affaires, plan d'actions pour sa croissance (restructuration, opérations de cession avec la vente de son pôle glaces, emploi, recentrage sur ses activités sur les soins personnels, les soins à domicile, la nutrition, la beauté et le bien-être). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Unilever se désengage dans l'alimentation [texte imprimé] / Sylvie Lavabre ; François Biaggini . - 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : industrie chimique / Royaume-Uni / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Unilever : évolution du chiffre d'affaires, plan d'actions pour sa croissance (restructuration, opérations de cession avec la vente de son pôle glaces, emploi, recentrage sur ses activités sur les soins personnels, les soins à domicile, la nutrition, la beauté et le bien-être). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'essor des bornes de recharge électrique en question / François Lecocq in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : L'essor des bornes de recharge électrique en question Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Année : 2024 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Mots-clés : aménagement de local commercial distribution (commerce) Résumé : Point sur l'évolution de l'équipement des commerces en bornes de recharge électrique : enjeux pour les distributeurs et pour les foncières de centres commerciaux, stratégies de partenariat ou d'alliance entre les distributeurs (investissement, installation, gestion), législation française et législation européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'essor des bornes de recharge électrique en question [texte imprimé] / François Lecocq . - 2024 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Mots-clés : aménagement de local commercial distribution (commerce) Résumé : Point sur l'évolution de l'équipement des commerces en bornes de recharge électrique : enjeux pour les distributeurs et pour les foncières de centres commerciaux, stratégies de partenariat ou d'alliance entre les distributeurs (investissement, installation, gestion), législation française et législation européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plongée dans l'inconnu pour l'entretien / Nicolas Monier in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Plongée dans l'inconnu pour l'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Année : 2024 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (promotion, prix, notoriété, gamme, MDD et premier prix, fidélisation des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plongée dans l'inconnu pour l'entretien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - 2024 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (promotion, prix, notoriété, gamme, MDD et premier prix, fidélisation des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon / François Lecocq in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Année : 2024 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des brasseurs (packaging, recette, sans alcool, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon [texte imprimé] / François Lecocq . - 2024 . - p.30-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des brasseurs (packaging, recette, sans alcool, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien / Armand Chauvel in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Année : 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien [texte imprimé] / Armand Chauvel . - 2024 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles / Marianne Bailly in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Année : 2024 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits d'hygiène féminine : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des marques et des distributeurs (offre, co-création). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles [texte imprimé] / Marianne Bailly . - 2024 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits d'hygiène féminine : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des marques et des distributeurs (offre, co-création). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi : Paris, championne de la proximité / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Proxi : Paris, championne de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Année : 2024 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : espace urbain Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité à Paris : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasins selon les distributeurs et les enseignes, zones de chalandise et clientèles ; stratégies d'entreprise et stratégies marketing de distributeurs pour leur magasin de proxi (Franprix, Carrefour City, La Ferme) : points forts, caractéristiques et grands axes de stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : Paris, championne de la proximité [texte imprimé] / Magali Picard . - 2024 . - p.53-64.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : espace urbain Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité à Paris : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasins selon les distributeurs et les enseignes, zones de chalandise et clientèles ; stratégies d'entreprise et stratégies marketing de distributeurs pour leur magasin de proxi (Franprix, Carrefour City, La Ferme) : points forts, caractéristiques et grands axes de stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les pains préemballés in LSA. Libre service actualités, 2789 (28 mars 2024)
[article]
Titre : Les pains préemballés Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.67 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)Descripteurs : étude de motivation / pain Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les pains préemballés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, évolution du prix au kilo depuis 2022, évolution des dépenses, saisonnalité, marques et MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les pains préemballés [texte imprimé] . - 2024 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28 mars 2024)
Descripteurs : étude de motivation / pain Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les pains préemballés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, évolution du prix au kilo depuis 2022, évolution des dépenses, saisonnalité, marques et MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique