[article]
Titre : |
La révolution de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2017 |
Article : |
p.38-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 108 (avril 2017)
Descripteurs : |
processus cognitif / théorie de l'apprentissage
|
Résumé : |
Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview |
[article] La révolution de l'éducation [texte imprimé] / Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2017 . - p.38-45. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 108 (avril 2017)
Descripteurs : |
processus cognitif / théorie de l'apprentissage
|
Résumé : |
Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview |
| ![La révolution de l'éducation vignette](https://ecmorlaix.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=182395) |