[article]
Titre : |
La documentation, une discipline ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Loffreda, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2012 |
Article : |
p.43-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 238 (juillet 2012)
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle |
Résumé : |
Réflexion, en 2012, sur la place de la documentation dans l'enseignement agricole : l'affirmation du rôle pédagogique du professeur-documentaliste depuis les années 1980 ; l'importance du CDI dans un EPLA ; les obstacles matériels et didactiques à la mission de formation ; l'identité professionnelle consolidée autour de la mission de formation des élèves aux compétences informationnelles ; les moyens pour faire du CDI un espace adapté aux technologies numériques. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] La documentation, une discipline ? [texte imprimé] / Magali Loffreda, Auteur . - Cédis, 2012 . - p.43-45. Langues : Français ( fre) in Inter CDI > 238 (juillet 2012)
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle |
Résumé : |
Réflexion, en 2012, sur la place de la documentation dans l'enseignement agricole : l'affirmation du rôle pédagogique du professeur-documentaliste depuis les années 1980 ; l'importance du CDI dans un EPLA ; les obstacles matériels et didactiques à la mission de formation ; l'identité professionnelle consolidée autour de la mission de formation des élèves aux compétences informationnelles ; les moyens pour faire du CDI un espace adapté aux technologies numériques. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |