[article]
Titre : |
De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 535 (février 2017)
Descripteurs : |
développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé [texte imprimé] . - CRAP, 2017 . - p.64-65. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 535 (février 2017)
Descripteurs : |
développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |