Le Journal de l'animation, n°226 - Bulletin N°226 (février 2022)
Est un bulletin de :
Le Journal de l'animation
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionUtiliser des images, des films, des musiques, des textes en ACM
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.76-81
- Auteur : Roselyne Van Eecke
Consignes pour respecter le droit d'auteur dans l'exploitation de photos, de films, de musique et d'écrits dans les accueils collectifs de mineurs.
Des jeux pour les tout-petits
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.73-74
- Auteur : Les jeux originaux
Fiche guide destinée à l'animateur présentant des jeux développant la psychomotricité des enfants de 3 à 6 ans.
Princesse Mononoké, de Hayao Miyazaki
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.71-72
- Auteur : Nicolas Schiavi
Fiche guide destinée à l'animateur pour présenter ce film à des enfants à partir de 8 ans.
Info ou intox ? (2)
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.69-70
- Auteur : Nicolas Schiavi
Fiche guide destinée à l'animateur pour vérifier la fiabilité des images et vidéos mises en ligne sur Internet avec des adolescents et des adultes.
Info ou intox ? (1)
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.67-68
- Auteur : Nicolas Schiavi
Fiche guide destinée à l'animateur pour contrer la désinformation à travers des activités ludo-pédagogiques avec des adolescents et des adultes.
Des-Infox : les jeunes décryptent la construction de l'information
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.54-57
- Auteur : Florent Contassot
Présentation de l'outil Des-Infox pour former l'esprit critique des jeunes face à l'information.
Eduquer aux médias et à l'information
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.42-53
- Auteur : Isabelle Wackenier
Dossier consacré aux enjeux de l'éducation aux médias : comment faire confiance aux médias, sensibiliser les jeunes aux médias, aider à construire un regard critique.
Bien gérer l'information dans l'équipe d'animation
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.36-41
- Auteur : Pascal Mullard
Décryptage de la circulation de l'information dans l'équipe d'animateurs et de son impact sur les différents membres.
Parler de l'actualité aux jeunes
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.22-33
- Auteur : Florent Contassot
Dossier consacré aux outils qui permettent de comprendre l'information : les mécanismes cognitifs à l'oeuvre, définition de l'information, pistes d'animation.
Les jeunes sont au micro !
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.18-21
- Auteur : Florent Contassot
Zoom sur le programme Radios Francas qui permet aux jeunes de s'exprimer à la radio.
Les bons partages d'Au cinquième
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.16-17
- Auteur : Florent Contassot
Présentation du collectif Au cinquième qui anime une chaîne YouTube dédiée au monde de l'animation.
L'animation assise sur ses projets
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°226 (février 2022) p.14
- Auteur : Jean-Michel Bocquet
Questions soulevées sur le métier d'animateur à l'occasion des Assises de l'animation.
Exemplaires
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014392 | Disponible |