• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour une inclusion réussie des élèves étrangers
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour une inclusion réussie des élèves étrangers

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°534 (janvier 2017)
    • Auteur : Laurie Peyhorgue
    • Auteur : Karine Audinet
    • Julie Vinot
    • Pages : p.21-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet.

    • Descripteurs : pédagogie du projet / secondaire second cycle
    • Mots-clés : élève allophone / inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Trouver du sens à ce qui n'en a plus

  • Bac option économies ou pédagogie ?

  • Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien

  • Décollage scolaire

  • Faire collectif pour apprendre

  • Enseigner le numérique par les projets

  • Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective

  • Appropriation de la presse en ligne par des lycéens

  • Tout à coup, la porte s'ouvrit

  • Si on regardait du côté des mathématiques ?

  • Prendre la parole

  • Quand la BD s'invite au lycée

  • Financer ses projets en ACM

  • La littérature en chair et en mots : le prix littéraire des LP du Haut-Rhin

  • Le conte "détourné" pour rire et pour rêver

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement