Le Journal de l'animation, n°237 - Bulletin N°237 (mars 2023)
Est un bulletin de :
Le Journal de l'animation
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionUtiliser du matériel dangereux avec des enfants
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.76-81
- Roselyne Van Eecke
Réglementation en accueil collectif de mineurs (ACM) pour l'utilisation d'outils et/ou de produits dangereux, responsabilité, conduite à tenir en cas d'accident, les symboles européens des produits toxiques.
Comment faire flotter un objet métallique ?
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.73-74
- William Gassien
Fiche guide destinée à l'animateur pour réaliser cette expérience avec des enfants à partir de 8 ans.
Comment retourner un verre sans renverser une seule goutte ?
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.71-72
- William Gassien
Fiche guide destinée à l'animateur pour réaliser cette expérience avec des enfants à partir de 8 ans.
Faire découvrir la démarche expérimentale (2)
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.69-70
- Florent Contassot
Fiche guide destinée à l'animateur pour présenter la démarche expérimentale à des enfants à partir de 3 ans.
Faire découvrir la démarche expérimentale (1)
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.67-68
- Florent Contassot
Fiche guide destinée à l'animateur rappelant les grandes étapes de la démarche expérimentale (méthode OHERIC).
Les Petits Débrouillards : "Faire faire pour apprendre"
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.54-57
- Isabelle Wackenier
Présentation de l'association Les Petits Débrouillards, réseau associatif de culture scientifique et technique.
Contribuer à un projet de sciences participatives
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.42-53
- William Gassien
Dossier consacré aux projets de sciences participatives : définition des sciences participatives, conseils pour mener des activités en accueil collectif de mineurs et exemples d'activités en fonction de l'âge des participants.
L'animateur peut-il penser en scientifique ?
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.36-41
- Pascal Mullard
Exploration de la pratique du métier d'animateur à travers l'angle scientifique.
Faites de la science !
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.22-35
- Florent Contassot
Dossier consacré à la sensibilisation des jeunes à la science : perception de la science par les jeunes, rôle éducatif de l'animateur, exemple d'engagement dans la diffusion des cultures scientifique et technique.
Les Savanturiers : l'éducation par la recherche
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.18-21
- Florent Contassot
Présentation des Savanturiers, un dispositif pour découvrir la recherche scientifique.
S(N)Ubir
- Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023) p.14
- Jean-Michel Bocquet
Réflexion sur les débats suscités par l'instauration du Service national universel.
Exemplaires
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 015180 | Disponible |