• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Savoir énoncer pour apprendre
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Savoir énoncer pour apprendre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°533 (décembre 2016)
    • Auteur : Marie-Camille Coudert
    • Auteur : Olivier Sauret
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs.

    • Descripteurs : démarche scientifique
    • Mots-clés : démarche pédagogique / enseignement des sciences physiques et de la chimie

Peut-être aimerez-vous

  • Nombres premiers : le mystère de leur répartition bientôt résolu ?

  • L'homéopathie est-elle soluble dans l'esprit scientifique ?

  • Peut-on mesurer le racisme en France ?

  • "Il y a mille manières d'être vivant"

  • "Ceux qui ont fait la révolution moléculaire ont eu l'impression d'ouvrir la boîte noire du vivant"

  • Comment se fabrique la science ? 5/6, Quand les industriels nous enfument

  • Sur les traces de l'ADN de Montaigne

  • Esprit scientifique, esprit critique

  • Etiqueter les méthodes ou parler des pratiques réelles ?

  • La main à la pâte... et le regard plus affûté

  • Savanturiers en herbe

  • Aristote, le coquillage et l'invention des sciences

  • Un peu de physique dès le petit-déjeuner ?

  • Suivre des phénomènes à long terme

  • Publions aussi les mauvais résultats !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement