• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment se raconter sans se la raconter ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment se raconter sans se la raconter ?

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°105 (décembre 2016)
  • Auteur : Martin Legros
    • Pages : p.55-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Réflexion sur le concept d'"identité narrative" forgé par Paul Ricoeur pour définir le sujet. Point de vue de la chercheuse Elisabeth Schneider sur les usages de l'écrit et des images sur les réseaux sociaux par les lycéens, révélant des sujets qui sont auteurs de leur vie autant que créateurs de personnages fictionnels. Point de vue d'un psychologue clinicien sur le rapport au récit qu'ont les adolescents. Cas des pratiques de récits de vie par des adultes en psychothérapie.

    • Descripteurs : personne
    • Mots-clés : identité (philosophie)

Peut-être aimerez-vous

  • Invente-toi ton héritage

  • Moi, ce chef-d'oeuvre

  • Suis-je l'auteur de ma vie ?

  • Une expérience à réveiller les morts ?

  • "La Rochefoucauld nous débarrasse de l'impératif moderne d'être soi"

  • Puis-je ne pas être l'auteur de mes pensées ?

  • Faut-il s'aimer soi-même ?

  • Perdre sa vie à contempler son profil Facebook ?

  • Double je

  • La route de l'Inde

  • Comment échapper à soi-même ?

  • L'enfer, c'est les autres... Vraiment ?

  • Images de l'autre

  • Reste-t-on le même en vieillissant ?

  • Friedrich Nietzsche : "Deviens ce que tu es"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement