Détail de l'éditeur
Editions EP&S |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'élève lycéen en EPS / Maxime Travert / Editions EP&S (2021)
Titre : L'élève lycéen en EPS : Approfondir son expérience dans 23 APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Auteur ; Nicolas Mascret ; Olivier Rey Editeur : Editions EP&S, 2021 Description : 299 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-594-1 Prix : 38 € Note générale : Tableaux. Descripteurs : baccalauréat général / discipline sportive / EPS / examen Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'EPS en lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Des exemples de situations à mettre en place pour faire progresser les élèves, savoir apprécier leur progrès et envisager l'épreuve du baccalauréat, à travers 23 APSA, parmi les plus enseignées au lycée et correspondant aux cinq champs d'apprentissage :
1- Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée (course de haie ; demi-fond ; relais-vitesse ; triple saut ; natation de vitesse).
2- Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains (course d'orientation ; escalade ; sauvetage aquatique).
3- Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue (acrosport ; gymnastique ; danse ; arts du cirque).
4- Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner ( basket-ball ; football ; handball ; volley-ball ; rugby ; badminton ; tennis de table ; savate boxe française).
5- Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s'entretenir (course de durée ; musculation ; step).Nature du document : documentaire L'élève lycéen en EPS : Approfondir son expérience dans 23 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Auteur ; Nicolas Mascret ; Olivier Rey . - Editions EP&S, 2021 . - 299 p.
ISBN : 978-2-86713-594-1 : 38 €
Tableaux.
Descripteurs : baccalauréat général / discipline sportive / EPS / examen Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'EPS en lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Des exemples de situations à mettre en place pour faire progresser les élèves, savoir apprécier leur progrès et envisager l'épreuve du baccalauréat, à travers 23 APSA, parmi les plus enseignées au lycée et correspondant aux cinq champs d'apprentissage :
1- Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée (course de haie ; demi-fond ; relais-vitesse ; triple saut ; natation de vitesse).
2- Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains (course d'orientation ; escalade ; sauvetage aquatique).
3- Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue (acrosport ; gymnastique ; danse ; arts du cirque).
4- Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner ( basket-ball ; football ; handball ; volley-ball ; rugby ; badminton ; tennis de table ; savate boxe française).
5- Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s'entretenir (course de durée ; musculation ; step).Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Archives CDI 013941 Emprunté jusqu'au 16/09/2024 Evaluer en EPS / Bruno Reibel / Editions EP&S (2021)
Titre : Evaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Reibel, Directeur de publication ; Jean-Marc Serfaty, Auteur Editeur : Editions EP&S, 2021 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-578-1 Prix : 34 € Note générale : Tableaux. Descripteurs : discipline sportive / EPS / évaluation : enseignement Résumé : Dossier élaboré par le groupe ressource "collège" de l'académie de Créteil. En identifiant des "passages obligés" associés à des "manières d'apprendre" tournées vers la recherche de l'émancipation pour permettre aux élèves de disposer des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne, ce groupe a développé une méthodologie pour concevoir et organiser une évaluation originale dans 27 activités physiques et artistiques, des 4 champs d'apprentissage des programmes : Produire une performance optimale - Adapter ses déplacements à des environnements variés - S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Fiches par discipline sportive : Présentation de la situation d'évaluation choisie - Critères d'évaluation retenus - Tableau récapitulatif des éléments signifiants du socle, des attendus de fin de cycle, des acquisitions prioritaires dans l'APSA (activité physique sportive et artistique).Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : EPS Evaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Bruno Reibel, Directeur de publication ; Jean-Marc Serfaty, Auteur . - Editions EP&S, 2021 . - 127 p.
ISBN : 978-2-86713-578-1 : 34 €
Tableaux.
Descripteurs : discipline sportive / EPS / évaluation : enseignement Résumé : Dossier élaboré par le groupe ressource "collège" de l'académie de Créteil. En identifiant des "passages obligés" associés à des "manières d'apprendre" tournées vers la recherche de l'émancipation pour permettre aux élèves de disposer des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne, ce groupe a développé une méthodologie pour concevoir et organiser une évaluation originale dans 27 activités physiques et artistiques, des 4 champs d'apprentissage des programmes : Produire une performance optimale - Adapter ses déplacements à des environnements variés - S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Fiches par discipline sportive : Présentation de la situation d'évaluation choisie - Critères d'évaluation retenus - Tableau récapitulatif des éléments signifiants du socle, des attendus de fin de cycle, des acquisitions prioritaires dans l'APSA (activité physique sportive et artistique).Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : EPS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Archives CDI 013929 Emprunté jusqu'au 16/09/2024