[article]
Titre : |
S'approprier des savoirs, une aventure humaine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Delarue, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2016 |
Article : |
p.4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 261 (mai 2016)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). |
Nature du document : |
documentaire |
[article] S'approprier des savoirs, une aventure humaine [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - Cédis, 2016 . - p.4-5. Langues : Français ( fre) in Inter CDI > 261 (mai 2016)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). |
Nature du document : |
documentaire |
|  |