Bulletin N°2716 Mention de date : 22 septembre 2022 Paru le : 22/09/2022 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes promesses des fruits et légumes en circuit court / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : Les promesses des fruits et légumes en circuit court Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-16 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : fruit / légume Mots-clés : circuit court marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la vente de fruits et légumes en circuit court : évolution des ventes de fruits et légumes selon les circuits de distribution, stratégies des agriculteurs et distributeurs, enjeux pour les producteurs et les consommateurs, exemples de stratégies avec les enseignes Le Goput des saisons, Au Bout du champ, Alancienne, Kelbongoo, La Récolte (modèles développés, avantages et inconvénients, nombre de magasins, de producteurs associés et de salariés). Nature du document : documentaire [article] Les promesses des fruits et légumes en circuit court [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-16.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : fruit / légume Mots-clés : circuit court marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la vente de fruits et légumes en circuit court : évolution des ventes de fruits et légumes selon les circuits de distribution, stratégies des agriculteurs et distributeurs, enjeux pour les producteurs et les consommateurs, exemples de stratégies avec les enseignes Le Goput des saisons, Au Bout du champ, Alancienne, Kelbongoo, La Récolte (modèles développés, avantages et inconvénients, nombre de magasins, de producteurs associés et de salariés). Nature du document : documentaire La Grande Récré multiplie les points de contact / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : La Grande Récré multiplie les points de contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de l'enseigne de jeux et de jouets La Grande Récré : diversification des formats de magasin et nouveau concept de boutique, corners chez des enseignes partenaires, stratégie de communication pour noël 2022 (catalogue, soutien d'associations). Nature du document : documentaire [article] La Grande Récré multiplie les points de contact [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de l'enseigne de jeux et de jouets La Grande Récré : diversification des formats de magasin et nouveau concept de boutique, corners chez des enseignes partenaires, stratégie de communication pour noël 2022 (catalogue, soutien d'associations). Nature du document : documentaire Sephora déploie sa palette "d-commerce" / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : Sephora déploie sa palette "d-commerce" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : parfumerie (point de vente) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie allemande Sephora : axes de stratégie digitale (moyens digitaux pour améliorer l'expérience client), nouveaux circuits d'achat (marketplace) et des moyens de communication (métavers et gaming, événement), évolution de la e-stratégie de Sephora depuis 2000, rachats d'enseignes et partenariats avec les e-commerçants en Europe et dans le monde. Nature du document : documentaire [article] Sephora déploie sa palette "d-commerce" [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : parfumerie (point de vente) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie allemande Sephora : axes de stratégie digitale (moyens digitaux pour améliorer l'expérience client), nouveaux circuits d'achat (marketplace) et des moyens de communication (métavers et gaming, événement), évolution de la e-stratégie de Sephora depuis 2000, rachats d'enseignes et partenariats avec les e-commerçants en Europe et dans le monde. Nature du document : documentaire Bricorama passe "en mode projets" / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : Bricorama passe "en mode projets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : bricolage / mercatique Résumé : Présentation de la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Bricorama : nouveau concept de magasin NEC (logo, façade, agencement des différents espaces et showrooms, signalétique, jardinage, services). Nature du document : documentaire [article] Bricorama passe "en mode projets" [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2022 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : bricolage / mercatique Résumé : Présentation de la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Bricorama : nouveau concept de magasin NEC (logo, façade, agencement des différents espaces et showrooms, signalétique, jardinage, services). Nature du document : documentaire L'inflation et la pandémie rebattent les cartes du café / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : L'inflation et la pandémie rebattent les cartes du café Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Mots-clés : marché sectoriel café (boisson) Résumé : Point sur le marché du café : évolution de la consommation de café et des pratiques et équipements des consommateurs, évolution des ventes selon les différents segments (grain, soluble, capsule et dosette, moulu), stratégies marketing des industriels (gamme, format), écoemballage (recyclable, biodégradable), packaging, communication. Zoom sur le système de boules de café compostables destinées à la machine CoffeeB créée par la coopérative suisse Migros. Nature du document : documentaire [article] L'inflation et la pandémie rebattent les cartes du café [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2022 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Mots-clés : marché sectoriel café (boisson) Résumé : Point sur le marché du café : évolution de la consommation de café et des pratiques et équipements des consommateurs, évolution des ventes selon les différents segments (grain, soluble, capsule et dosette, moulu), stratégies marketing des industriels (gamme, format), écoemballage (recyclable, biodégradable), packaging, communication. Zoom sur le système de boules de café compostables destinées à la machine CoffeeB créée par la coopérative suisse Migros. Nature du document : documentaire En difficulté, les céréales soignent recettes et emballages / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : En difficulté, les céréales soignent recettes et emballages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Point sur le marché des céréales du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (recette, format, nutriscore et santé, packaging, recyclabilité et consigne). Nature du document : documentaire [article] En difficulté, les céréales soignent recettes et emballages [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2022 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Point sur le marché des céréales du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (recette, format, nutriscore et santé, packaging, recyclabilité et consigne). Nature du document : documentaire Spécial équipement : les nouvelles technos de la relation client / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : Spécial équipement : les nouvelles technos de la relation client Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour améliorer la relation client : enjeux de l'innovation dans les stratégies et leviers de business performants, enjeux du social commerce (rôle et codes du canal de vente via les réseaux sociaux), axes et nouvelles technologies adoptées (chariot intelligent, paiement fractionné, micro-entrepôts ou "microfulfillment centers" pour le drive ou la livraison, IA au service de la performance des services après vente SAV). Nature du document : documentaire [article] Spécial équipement : les nouvelles technos de la relation client [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour améliorer la relation client : enjeux de l'innovation dans les stratégies et leviers de business performants, enjeux du social commerce (rôle et codes du canal de vente via les réseaux sociaux), axes et nouvelles technologies adoptées (chariot intelligent, paiement fractionné, micro-entrepôts ou "microfulfillment centers" pour le drive ou la livraison, IA au service de la performance des services après vente SAV). Nature du document : documentaire Hors série boissons : canettes, secrets de fabrication et vertus du recyclage / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
[article]
Titre : Hors série boissons : canettes, secrets de fabrication et vertus du recyclage Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.1-39 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview d'Emmanuel Gabriot, responsable liquides et surgelés chez Monoprix sur la gestion du rayon boissons du distributeur et sur les stratégies marketing autour d'une consommation flexitarienne des alcools. Zoom sur la fabrication des canettes dans une usine en Alsace : process de fabrication et de recyclage de l'aluminium. Stratégie d'entreprise d'une entreprise de livraison à domicile de boissons en bouteilles de verre consignées Le Fourgon à Lille. Le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de PME et d'industriels dans les secteurs du jus de fruits de table, des energy drinks, des limes et limonades, des eaux gazeuses. Le marché des boissons alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de PME et d'industriels dans les secteurs de la boisson au raisin faiblement alcoolisée, du vin bio, du whisky américain, packaging de la canette de bière, gestion d'une cave d'exception en grande surface. Nature du document : documentaire [article] Hors série boissons : canettes, secrets de fabrication et vertus du recyclage [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.1-39 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2716 (22 septembre 2022)
Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview d'Emmanuel Gabriot, responsable liquides et surgelés chez Monoprix sur la gestion du rayon boissons du distributeur et sur les stratégies marketing autour d'une consommation flexitarienne des alcools. Zoom sur la fabrication des canettes dans une usine en Alsace : process de fabrication et de recyclage de l'aluminium. Stratégie d'entreprise d'une entreprise de livraison à domicile de boissons en bouteilles de verre consignées Le Fourgon à Lille. Le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de PME et d'industriels dans les secteurs du jus de fruits de table, des energy drinks, des limes et limonades, des eaux gazeuses. Le marché des boissons alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de PME et d'industriels dans les secteurs de la boisson au raisin faiblement alcoolisée, du vin bio, du whisky américain, packaging de la canette de bière, gestion d'une cave d'exception en grande surface. Nature du document : documentaire