• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Leroy Christine
Nouvelle recherche

Auteur Christine Leroy

32 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Des applis éducatives pour les réfugiés

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°293 (juin 2017) p.12
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Booktubing

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°292 (mai 2017) p.12
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Changer de collège, un pari parfois risqué

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°303 (mai 2018) p.13
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs par[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Colonies, la fin de l'âge d'or

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°293 (juin 2017) p.8-9
  • Auteur : Christine Leroy
Analyse en 2017 de l'évolution des colonies de vacances en France : la baisse continue de leur fréquentation depuis les années 1960, ses causes ; la segmentation croissante de l'offre, ses effets. Encadré : les caractéristiques des encadrants.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Condition des filles : un bilan international

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°289 (février 2017) p.15
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la situation des filles dans le monde : la fréquence des mariages et des grossesses précoces ; les inégalités entre les pays ; les enjeux relatifs à la santé et à l'éducation des filles.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En CP, tous motivés ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°285 (octobre 2016) p.10
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la motivation des élèves français en début de scolarité obligatoire ; la typologie des élèves selon le niveau et l'évolution de leur motivation ; les facteurs explicatifs.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°386 (septembre 2019) p.52-53
    • Auteur : Délia Gobert
    • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'un projet interdisciplinaire en école maternelle permettant d'associer l'expression du langage en danse et en mathématiques : genèse et démarche du projet ; déroulement des séances.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°285 (octobre 2016) p.40-41
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la ré[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les élèves français, champions de l'indiscipline

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°294 (juillet 2017) p.16
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les résultats de l'enquête Pisa 2015 concernant la discipline dans les établissements scolaires français : la place de la France parmi les autres pays de l'OCDE ; les causes des mauvais résultats observés.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Enfants de profs, têtes de classe

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°279 (mars 2016) p.14
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les déterminants de la réussite scolaire des enfants d'enseignants en France : la proximité avec la norme scolaire ; l'organisation du temps consacré à l'enfant.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La féminité, un handicap dans l'informatique ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°283 (juillet 2016) p.14
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la part des stéréotypes de genre dans l'évaluation des compétences féminines en informatique : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus ; les limites de l'expérience.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les femmes contre-attaquent

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°288 (janvier 2017) p.12
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation en 2016 d'une initiative éducative favorisant l'émancipation des femmes en Inde : l'ouverture d'une école permettant à des jeunes filles d'apprendre le codage informatique ; quelques exemples d'applications créées par les élèves.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La Grande-Bretagne va-t-elle perdre des étudiants ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°290 (mars 2017) p.11
  • Auteur : Christine Leroy
Analyse en 2016 des effets du Brexit sur l'enseignement supérieur britannique : l'évolution du nombre d'étudiants ; les conséquences sur le financement et l'organisation de la recherche.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°292 (mai 2017) p.11
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 montrant l'effet des stéréotypes de genre sur la perception par les fillettes de leur intelligence : l'absence de liaison établie entre genre et capacités intellectuelles jusqu'à six ans ; l'at[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'internat, solution miracle ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°279 (mars 2016) p.14
  • Auteur : Christine Leroy
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'impact de l'internat sur la réussite scolaire en France : les dispositions nécessaires aux élèves pour qu'ils en tirent profit ; le rôle de la qualité de l'internat.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 32)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement