Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > animation pédagogique
animation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Booktube et booktrailer / Lucile Sire / Cédis (2022) in Inter CDI, 295 (janvier 2022)
[article]
Titre : Booktube et booktrailer Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Editeur : Cédis, 2022 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 295 (janvier 2022)Descripteurs : animation pédagogique / lecture / vidéo Mots-clés : YouTube Résumé : Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, booktrailer et droit (droit d'auteur, droit à l'image et à la voix, publication en ligne) ; méthodologie pour réaliser un booktube ou un booktrailer ; exemples de booktubes et de booktrailers professionnels et amateurs. Nature du document : documentaire [article] Booktube et booktrailer [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - Cédis, 2022 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 295 (janvier 2022)
Descripteurs : animation pédagogique / lecture / vidéo Mots-clés : YouTube Résumé : Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, booktrailer et droit (droit d'auteur, droit à l'image et à la voix, publication en ligne) ; méthodologie pour réaliser un booktube ou un booktrailer ; exemples de booktubes et de booktrailers professionnels et amateurs. Nature du document : documentaire Contribuer à un projet de sciences participatives / William Gassien in Le Journal de l'animation, 237 (mars 2023)
[article]
Titre : Contribuer à un projet de sciences participatives Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien Année : 2023 Article : p.42-53 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 237 (mars 2023)Descripteurs : animation pédagogique / sciences de la vie Résumé : Dossier consacré aux projets de sciences participatives : définition des sciences participatives, conseils pour mener des activités en accueil collectif de mineurs et exemples d'activités en fonction de l'âge des participants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Contribuer à un projet de sciences participatives [texte imprimé] / William Gassien . - 2023 . - p.42-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 237 (mars 2023)
Descripteurs : animation pédagogique / sciences de la vie Résumé : Dossier consacré aux projets de sciences participatives : définition des sciences participatives, conseils pour mener des activités en accueil collectif de mineurs et exemples d'activités en fonction de l'âge des participants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les jeunes sont au micro ! / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, 226 (février 2022)
[article]
Titre : Les jeunes sont au micro ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année : 2022 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 226 (février 2022)Descripteurs : animation pédagogique Mots-clés : radio (média) Résumé : Zoom sur le programme Radios Francas qui permet aux jeunes de s'exprimer à la radio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les jeunes sont au micro ! [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2022 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 226 (février 2022)
Descripteurs : animation pédagogique Mots-clés : radio (média) Résumé : Zoom sur le programme Radios Francas qui permet aux jeunes de s'exprimer à la radio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Les Petits Débrouillards : "Faire faire pour apprendre" / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'animation, 237 (mars 2023)
[article]
Titre : Les Petits Débrouillards : "Faire faire pour apprendre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier Année : 2023 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 237 (mars 2023)Descripteurs : animation pédagogique / science Résumé : Présentation de l'association Les Petits Débrouillards, réseau associatif de culture scientifique et technique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Petits Débrouillards : "Faire faire pour apprendre" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier . - 2023 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 237 (mars 2023)
Descripteurs : animation pédagogique / science Résumé : Présentation de l'association Les Petits Débrouillards, réseau associatif de culture scientifique et technique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? / Rachel Harent / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)Descripteurs : animation pédagogique / enseignant du primaire Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire [article] "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)
Descripteurs : animation pédagogique / enseignant du primaire Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Les prix littéraires / Corinne Paris / Cédis (2021) in Inter CDI, 294 (novembre 2021)
PermalinkLes Savanturiers : l'éducation par la recherche / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, 237 (mars 2023)
PermalinkEt si les ACM n'étaient plus éducatifs ? / Jean-Michel Bocquet in Le Journal de l'animation, 224 (12/2021)
Permalink