[article]
Titre : |
Classes tout risque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Eltchaninoff, Auteur ; Camélia Echchihab, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2016 |
Article : |
p.51-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 96 (février 2016)
Descripteurs : |
éducation / morale / valeur : philosophie
|
Résumé : |
Analyse d'un cours de philosophie morale dispensé dans une classe de 6e Segpa dans un collège de banlieue : la finalité est de faire s'approprier des valeurs et non de les faire apprendre. Réflexion sur un enseignement laïc de la morale tel qu'il est prévu dans le cadre de l'enseignement moral et civique (EMC). Plaidoyer pour le développement de l'esprit critique. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Classes tout risque [texte imprimé] / Michel Eltchaninoff, Auteur ; Camélia Echchihab, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.51-53. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 96 (février 2016)
Descripteurs : |
éducation / morale / valeur : philosophie
|
Résumé : |
Analyse d'un cours de philosophie morale dispensé dans une classe de 6e Segpa dans un collège de banlieue : la finalité est de faire s'approprier des valeurs et non de les faire apprendre. Réflexion sur un enseignement laïc de la morale tel qu'il est prévu dans le cadre de l'enseignement moral et civique (EMC). Plaidoyer pour le développement de l'esprit critique. |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Classes tout risque vignette](https://ecmorlaix.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=170052) |