[article]
Titre : |
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Lignée, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)
Descripteurs : |
psychopathologie / trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) |
Résumé : |
La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.31-32. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)
Descripteurs : |
psychopathologie / trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) |
Résumé : |
La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |