Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Grondeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire Tle L/ES/S / Jérôme Grondeux / Bordas (2008)
Titre : Histoire Tle L/ES/S : Le monde de 1945 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Grondeux, Auteur Editeur : Bordas, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-04-732327-4 Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale/Lycée Discipline : Histoire Histoire Tle L/ES/S : Le monde de 1945 à nos jours [texte imprimé] / Jérôme Grondeux, Auteur . - Bordas, 2008.
ISBN : 978-2-04-732327-4
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale/Lycée Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité M 930 2008 5. Manuels scolaires CDI 003999 Disponible Peut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines, 296 (septembre 2017)
[article]
Titre : Peut-on enseigner l'esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Grondeux, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 296 (septembre 2017)Descripteurs : programme d'enseignement / sens critique Résumé : Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. Nature du document : documentaire [article] Peut-on enseigner l'esprit critique ? [texte imprimé] / Jérôme Grondeux, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 296 (septembre 2017)
Descripteurs : programme d'enseignement / sens critique Résumé : Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. Nature du document : documentaire