Bulletin N°2701 Mention de date : 26 mai 2022 Paru le : 26/05/2022 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes distributeurs face à la surchauffe du transport maritime / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Les distributeurs face à la surchauffe du transport maritime Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : transport maritime Mots-clés : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies logistiques des distributeurs face à la hausse des prix du transport maritime : évolution du coût du transport maritime par conteneur, évolution du trafic maritime de marchandises depuis 2020 et conséquences sur les chaînes d'approvisionnement et la logistique des entreprises, axes de stratégies adoptés (groupage, achat de compagnie maritime, alternatives terrestres et aériennes, relocalisation), stratégies des compagnies maritimes et des intermédiaires commissionnaires (entente commerciale, diversification des moyens de transport). Témoignage de Thierry Forien, directeur adjoint de la Siplec du groupement Leclerc : difficultés d'approvisionnement et coût des transports. Nature du document : documentaire [article] Les distributeurs face à la surchauffe du transport maritime [texte imprimé] / Morgan Leclerc . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : transport maritime Mots-clés : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies logistiques des distributeurs face à la hausse des prix du transport maritime : évolution du coût du transport maritime par conteneur, évolution du trafic maritime de marchandises depuis 2020 et conséquences sur les chaînes d'approvisionnement et la logistique des entreprises, axes de stratégies adoptés (groupage, achat de compagnie maritime, alternatives terrestres et aériennes, relocalisation), stratégies des compagnies maritimes et des intermédiaires commissionnaires (entente commerciale, diversification des moyens de transport). Témoignage de Thierry Forien, directeur adjoint de la Siplec du groupement Leclerc : difficultés d'approvisionnement et coût des transports. Nature du document : documentaire Avec le rachat de Cajoo par Flink, le quick commerce poursuit sa concentration / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Avec le rachat de Cajoo par Flink, le quick commerce poursuit sa concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la start-up allemande Flink sur le marché du quick commerce en France : rachat de Cajoo, acquisition de dark stores, partenariat avec Carrefour, évolution du marché du quick commerce en France (chiffre d'affaires, produits distribués, acteurs du secteur). Nature du document : documentaire [article] Avec le rachat de Cajoo par Flink, le quick commerce poursuit sa concentration [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la start-up allemande Flink sur le marché du quick commerce en France : rachat de Cajoo, acquisition de dark stores, partenariat avec Carrefour, évolution du marché du quick commerce en France (chiffre d'affaires, produits distribués, acteurs du secteur). Nature du document : documentaire Denis Lambert, bâtisseur du groupe LDC / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Denis Lambert, bâtisseur du groupe LDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire / volaille Résumé : Présentation du groupe volailler LDC et de son président Denis Lambert : historique du groupe, stratégie d'entreprise menée par son dirigeant, parcours professionnel de Denis Lambert. Nature du document : documentaire [article] Denis Lambert, bâtisseur du groupe LDC [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / volaille Résumé : Présentation du groupe volailler LDC et de son président Denis Lambert : historique du groupe, stratégie d'entreprise menée par son dirigeant, parcours professionnel de Denis Lambert. Nature du document : documentaire Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ? / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les marques les plus responsables dans trois domaines (économique, social, environnemental), enjeux et influences sur les actes d'achat, palmarès selon les distributeurs et selon les marques selon les différents segments alimentaires et non alimentaires. Nature du document : documentaire [article] Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ? [texte imprimé] / Florence Bray . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les marques les plus responsables dans trois domaines (économique, social, environnemental), enjeux et influences sur les actes d'achat, palmarès selon les distributeurs et selon les marques selon les différents segments alimentaires et non alimentaires. Nature du document : documentaire Bolia, le design scandinave sur mesure / François Lecocq / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Bolia, le design scandinave sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : implantation à l'étranger / mercatique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Présentation de l'enseigne danoise Bolia, spécialiste de l'équipement de la maison en design scandinave et sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe sur le marché français et en Europe : historique de l'enseigne, déploiement des magasins et stratégie d'implantation, concept de magasin (agencement des différents espaces, offre de produits, sur mesure et personnalisation, communication). Nature du document : documentaire [article] Bolia, le design scandinave sur mesure [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : implantation à l'étranger / mercatique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Présentation de l'enseigne danoise Bolia, spécialiste de l'équipement de la maison en design scandinave et sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe sur le marché français et en Europe : historique de l'enseigne, déploiement des magasins et stratégie d'implantation, concept de magasin (agencement des différents espaces, offre de produits, sur mesure et personnalisation, communication). Nature du document : documentaire Ces magasins qui font la cuisine / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Ces magasins qui font la cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : mercatique / produit culinaire Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la gestion de leur rayon traiteur avec la fabrication en point de vente : évolution du marché des aliments du rayon traiteur selon les enseignes, selon les parts de marché, depuis 2019, avantages et inconvénients des produits traiteur cuisinés en magasin pour les enseignes, exemples de stratégie de déploiement du concept avec les distributeurs Cora et Système U (accompagnement à la mise en place, aménagement des laboratoires, recrutement et formation des salariés, offre de produits, conditionnement, communication). Nature du document : documentaire [article] Ces magasins qui font la cuisine [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : mercatique / produit culinaire Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la gestion de leur rayon traiteur avec la fabrication en point de vente : évolution du marché des aliments du rayon traiteur selon les enseignes, selon les parts de marché, depuis 2019, avantages et inconvénients des produits traiteur cuisinés en magasin pour les enseignes, exemples de stratégie de déploiement du concept avec les distributeurs Cora et Système U (accompagnement à la mise en place, aménagement des laboratoires, recrutement et formation des salariés, offre de produits, conditionnement, communication). Nature du document : documentaire La France tente de devenir une terre de whisky / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : La France tente de devenir une terre de whisky Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du whisky : évolution des ventes selon les segments et l'origine des whiskys, stratégies marketing des marques (bio, haut de gamme, recette, communication). Nature du document : documentaire [article] La France tente de devenir une terre de whisky [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2022 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du whisky : évolution des ventes selon les segments et l'origine des whiskys, stratégies marketing des marques (bio, haut de gamme, recette, communication). Nature du document : documentaire Hors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Hors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.1-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : économie circulaire RSE (responsabilité sociétale des entreprises) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'économie circulaire et à l'engagement responsable et environnemental dans le commerce, les entreprises et l'industrie agroalimentaire. Interview de Christophe Roth, président de l'Agefiph sur l'emploi des personnes en situation de handicap en France. Les stratégies d'entreprise des enseignes pour la gestion des invendus non alimentaires : enjeux de la loi Agec, exemples de stratégie (espaces fin de vie, prolongation de la durée de vie des produits, dons à des associations). Stratégies d'engagement de fabricants et de distributeurs : fabrication française, éco-score commun, circuit de la seconde main, secteurs impactés par les contenants en verre, offre et services en écomobilité, réduction en sel des aliments transformés, promotion des légumineuses, actions dans les filières mytilicole et avicole, concept de magasin sans plastique et local (Sherpa). Stratégies de gestion de ressources humaines : formation RSE des salariés et dirigeants (types de formation, enjeux des compétences développées pour l'entreprise), bien-être au travail avec la stratégie "pets at work" (enjeux, conditions d'accueil des animaux). Stratégies de gestion des retours produits dans l'e-commerce : coût environnemental, enjeux, solutions. La livraison à vélo en centre-ville : déploiement, avantages et inconvénients. Nature du document : documentaire [article] Hors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.1-50 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : économie circulaire RSE (responsabilité sociétale des entreprises) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'économie circulaire et à l'engagement responsable et environnemental dans le commerce, les entreprises et l'industrie agroalimentaire. Interview de Christophe Roth, président de l'Agefiph sur l'emploi des personnes en situation de handicap en France. Les stratégies d'entreprise des enseignes pour la gestion des invendus non alimentaires : enjeux de la loi Agec, exemples de stratégie (espaces fin de vie, prolongation de la durée de vie des produits, dons à des associations). Stratégies d'engagement de fabricants et de distributeurs : fabrication française, éco-score commun, circuit de la seconde main, secteurs impactés par les contenants en verre, offre et services en écomobilité, réduction en sel des aliments transformés, promotion des légumineuses, actions dans les filières mytilicole et avicole, concept de magasin sans plastique et local (Sherpa). Stratégies de gestion de ressources humaines : formation RSE des salariés et dirigeants (types de formation, enjeux des compétences développées pour l'entreprise), bien-être au travail avec la stratégie "pets at work" (enjeux, conditions d'accueil des animaux). Stratégies de gestion des retours produits dans l'e-commerce : coût environnemental, enjeux, solutions. La livraison à vélo en centre-ville : déploiement, avantages et inconvénients. Nature du document : documentaire