Bulletin N°2693 Mention de date : 31 mars 2022 Paru le : 31/03/2022 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Le commerce n'est pas le monde du passé" / Didier Duhaupant / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : "Le commerce n'est pas le monde du passé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Duhaupant, Auteur ; Yves Puget, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Les Mousquetaires. Interview de Didier Dumaupand, président du groupement : loi Egalim et négociations entre distributeurs et industriels, contraintes environnementales, bilan de la stratégie pour 2021 (chiffre d'affaires, acquisition d'enseigne, diversification des activités commerciales, digitalisation). Zoom sur le groupement Les Mousquetaires : enseignes possédées, filières immobilier et agricole, implantation à l'international. Nature du document : documentaire [article] "Le commerce n'est pas le monde du passé" [texte imprimé] / Didier Duhaupant, Auteur ; Yves Puget, Auteur ; Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Les Mousquetaires. Interview de Didier Dumaupand, président du groupement : loi Egalim et négociations entre distributeurs et industriels, contraintes environnementales, bilan de la stratégie pour 2021 (chiffre d'affaires, acquisition d'enseigne, diversification des activités commerciales, digitalisation). Zoom sur le groupement Les Mousquetaires : enseignes possédées, filières immobilier et agricole, implantation à l'international. Nature du document : documentaire Les filières porcine et avicole à l'épreuve / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Les filières porcine et avicole à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : aviculture / élevage porcin / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Point sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur les filières porcine et avicole françaises : évolution du prix des matières premières entrant dans la composition de l'alimentation animale, évolution du coût de production des porcs et des volailles, stratégie d'adaptation des professionnels des deux filières. Nature du document : documentaire [article] Les filières porcine et avicole à l'épreuve [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : aviculture / élevage porcin / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Point sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur les filières porcine et avicole françaises : évolution du prix des matières premières entrant dans la composition de l'alimentation animale, évolution du coût de production des porcs et des volailles, stratégie d'adaptation des professionnels des deux filières. Nature du document : documentaire Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur jardinerie Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe InVivo Retail avec la rationalisation des gammes MDD pour ses enseignes de jardinage : enjeux communs aux deux enseignes, déploiement de la stratégie, atouts des nouvelles marques. Nature du document : documentaire [article] Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur jardinerie Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe InVivo Retail avec la rationalisation des gammes MDD pour ses enseignes de jardinage : enjeux communs aux deux enseignes, déploiement de la stratégie, atouts des nouvelles marques. Nature du document : documentaire Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard avec un nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine" : magasins tests, agencement, diversification de l'offre (épicerie, non alimentaire, vrac, vin), merchandising, services et animations. Nature du document : documentaire [article] Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard avec un nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine" : magasins tests, agencement, diversification de l'offre (épicerie, non alimentaire, vrac, vin), merchandising, services et animations. Nature du document : documentaire Bricolage-jardinage : une cote d'amour à cultiver / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Bricolage-jardinage : une cote d'amour à cultiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : bricolage Mots-clés : jardinerie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bricolage et du jardinage : évolution des ventes depuis 2019 pour les deux segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des enseignes spécialisées (proximité urbaine, services, produits et outillage éco-responsable, gamme, MDD ou marque de distributeur, éco-emballage). Nature du document : documentaire [article] Bricolage-jardinage : une cote d'amour à cultiver [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : bricolage Mots-clés : jardinerie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bricolage et du jardinage : évolution des ventes depuis 2019 pour les deux segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des enseignes spécialisées (proximité urbaine, services, produits et outillage éco-responsable, gamme, MDD ou marque de distributeur, éco-emballage). Nature du document : documentaire Les boissons chaudes toujours plus vertes / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Les boissons chaudes toujours plus vertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, thé, infusion (engagement RSE ou responsabilité sociétale des entreprises, innovation, recette). Nature du document : documentaire [article] Les boissons chaudes toujours plus vertes [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, thé, infusion (engagement RSE ou responsabilité sociétale des entreprises, innovation, recette). Nature du document : documentaire Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur ; Guirec Aubert, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des brasseurs (montée en gamme, recette, format, faible alcoolisation). Interview de Guirec Aubert, biérologue : tendances sur le marché des bières, information du consommateur sur les différents styles de bières, nécessaire formation des chefs de rayon boisson en matière de bière en GMS (grande et moyenne surface). Nature du document : documentaire [article] Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur ; Guirec Aubert, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.32-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des brasseurs (montée en gamme, recette, format, faible alcoolisation). Interview de Guirec Aubert, biérologue : tendances sur le marché des bières, information du consommateur sur les différents styles de bières, nécessaire formation des chefs de rayon boisson en matière de bière en GMS (grande et moyenne surface). Nature du document : documentaire Le vrac gagne le rayon DPH / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Le vrac gagne le rayon DPH Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : marchandisage / produit parachimique / vente en libre-service Résumé : Point sur les stratégies merchandising des fabricants pour les produits du rayon droguerie, parfumerie, et hygiène (DPH) proposés en vrac en grande et moyenne surface (GMS) : axes de stratégie selon les segments hygiène-beauté et entretien (station de remplissage, éco-recharge, corner, borne connectée). Nature du document : documentaire [article] Le vrac gagne le rayon DPH [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : marchandisage / produit parachimique / vente en libre-service Résumé : Point sur les stratégies merchandising des fabricants pour les produits du rayon droguerie, parfumerie, et hygiène (DPH) proposés en vrac en grande et moyenne surface (GMS) : axes de stratégie selon les segments hygiène-beauté et entretien (station de remplissage, éco-recharge, corner, borne connectée). Nature du document : documentaire Frais / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31 mars 2022)
[article]
Titre : Frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-46 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire [article] Frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-46 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31 mars 2022)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire